Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Colonisation de Mars dans Mola

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #30753    par ddamio
 lundi 12 mai 2014 à 11:22
Sur Mars, le volcan "Mola" me semble un bon endroit pour y installer une colonie.
D'une par le cratère d'un volcan protège une grande partie de la journée de l'exposition radioactive du soleil et des vents Martiens par ses flans .
Mola à un cratère plus étroit que le mont Olympe et surtout beaucoup moins haut pour la température, l’installation d'un télescope à l’abri des vents et sans barrage de l’atmosphère. 27 km plus bas le magma martien peut améliorer la température en bas du cratère. Je n'ai pas réussi à trouver l'emplacement de Mola, vers l'équateur (15°) ou plus vers les pôles (gla gla). Le forage au fond du cratère à plus de chances d'aboutir pour trouver de l'eau. Si eau un dôme est plus facile à installer et une culture est possible sans tempêtes.
 #30756    par MIMATA
 lundi 12 mai 2014 à 16:44
Bonjour,

Tu es sûr du nom ? Je ne trouve pas non plus.

Ceci étant, je ne suis pas sûr qu'un cratère de volcan soit un endroit très intéressant pour une colonisation.

Je pencherai plutôt pour une position proche de l'équateur et de basse altitude pour bénéficier d'un minimum de densité de l'atmosphère, de températures moins froides et de sites géologiques plus anciens et plus riches que ceux, jeunes, des cratères volcaniques.
 #30764    par Acoas
 lundi 12 mai 2014 à 23:14
Vous avez surement tout les deux raison !
Idéalement il faut créer une première base de traitement de l'eau dans le secteur annoncé par DDAMIO, si je ne me trompe pas il s'agit de la zone "Vastitas Borealis".
Elle est à mis-chemin entre l'équateur et le pôle (si j'ai bien retenue la leçon). Il y a là-bas de la glace à une faible profondeur parait-il.

Puis on fait cheminer l'eau depuis la station de traitement jusqu'à la base "principale" situé au niveau de l'équateur.

Pas bête non ?
 #30772    par ddamio
 mardi 13 mai 2014 à 16:12
Très bien, c'est pour cela qu'à plusieurs nous sommes plus forts.
 #30773    par MIMATA
 mardi 13 mai 2014 à 17:13
Alors ? Il est où ce cratère Mola ?

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

Nouveau message Sonde spatiale vers mars
par sebastyen » mercredi 6 février 2019 à 20:58 » In L'exploration spatiale
19 Réponses 
 1279264 Vues
 Dernier message de bongo
 jeudi 14 février 2019 à 17:51