• L' expérience de Philadelphie invisibilité-téléportation

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #3478  par GAIA

Connaissez-vous ce projet entrepris dans les années 1931-1932 à Chicago en Illinois, projet commandé par la Navy américaine qui avait pour but de faire disparaître un objet, rendre invisible une personne ou la téléportation ?

Ca fait froid dans le dos, car le projet a démarré à l' Université de Chicago pour ensuite être déplacé à l' Institut d' Etudes Avancées de Princeton, une entité indépendante dans la propriété de l' Université.

A l'origine les 3 principales personnes impliquées dans ce projet étaient le Dr Nikla Tesla (qui a travaillé sur le courant alternatif), le Dr John Hutchinson et le doyen de l'Université de Chicago, plus tard rejoint par le président et le Dr Kirtenauer, physicien autrichien qui venait d' Autriche et était membre de l' Université de Chicago.

Ils entreprennent une étude de faisabilité.
1936, premier test : invisibilité partielle réussie.

Albert Einstein entra dans le projet en 1930 à Princeton après être allée aux Etats-Unis à Pasadena en Californie.

D'autres éminents scientifiques travaillèrent sur ce projet dont le Dr John Von Neuman (docteur en mathématiques de Budapest Hongrie) qui a rencontré le Dr Robert Oppenheimer,
le Dr David Hilbert, allemand, qui a défini le d'un point de vue mathématique, les réalités multiples, l' espace multiple et a posé les bases de l' expérience de Philadelphie.

L'expérience fut "tentée" d' abord sur un petit bateau et a parfaitement réussie, le bateau disparaissant totalement pour réapparaître ensuite.

Une expérience grandeur nature a ensuite était tentée en 1943 sur un bateau l' Heldridge avec des hommes d' équipage dont le narrateur Alfred Brielek est l'un des rares "survivants" ou rares réapparus.

Dans un premier temps, l'expérience de l' invisibilité pour faire disparaître le bateau a parfaitement réussi, le bateau était même invisible au radar, ce qui n' était pas sans risque pour la vie des hommes d' équipage qui pouvaient très bien ne pas revenir ou réapparaître, d'où et où ?

L'expérience a été faite dans le port de Philadelphie. Le bateau a été vu apparaître dans la baie de Norfolk à 400 kms de là au même moment puis disparaître de Norfolk pour réapparaître dans le port de Philadelphie 4 heures après. A leur retour, les hommes d' équipages étaient incrustés dans l' acier des ponts, des cloisons, certains hommes étaient complètement "déboussolés", certains sont devenus fous ils pouvaient restés "figés" pendant des mois comme dans un état comateux, d'autres couraient ou d'autres encore étaient en feu et d'autres avaient carrément disparus qui ne revinrent jamais. Le bateau était revenu à son point de référence parce qu'il avait un générateur de temps zéro et c'est le système de référence qui l' a ramené , décalé dans le temps. D'autres hommes qui réapparurent se rematérialisaient et dématérialisaient sans arrêt et certains traversaient les murs.

On peut à ce stade s'interroger et peut être donner une explication scientifique aux disparitions corps et biens d' avions et de bateaux survenues dans le Triangle des Bermudes ?

D'autres expériences ont été tentées sans hommes d' équipage à bord mais qui auraient été très vite interrompues car elles auraient créées une bulle d'hyper-espace en expansion, un trou dans l' espace et les intervenants ont du détruire leurs matériels car ils n' avaient plus aucun contrôle de la situation ni connaissance.

Les scientifiques a l' origine de ces expériences pensent que nous avons nos propres verrous du temps - au moment de notre naissance - et que nous vivons dans un univers à 5 dimensions, les 4ème et 5ème dimensions étant des dimensions de temps.

La 5ème dimension serait un vortex, un vecteur en rotation autour du 1er vecteur primaire qui indique le courant et la direction du temps. Le courant est immatériel, nous naissons avec un ensemble de verrous du temps.

Les personnes qui se trouvaient à bord du bateau ont perdu dans cette expérience leurs références au temps, d'autres se sont dématérialisées et rematérialisées et d'autres encore ne sont jamais réapparus (le Triangle des Bermudes ????).

Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à prendre connaissance de la conférence donnée par Alfred Bielek sur des sites L' expérience de Philadelphie".

J'ai essayé de faire une synthèse de ce sujet mais il est fort long et complexe. Toutefois on s' aperçoit que l'invisibilité et la téléportation sont des possibilités avec une explication scientifique et métaphysique car même sur cette expérience, des scientifiques sceptiques sur la métaphysique s'y sont intéressés de près et trouvés des réponses scientifiques.

L'invisibilité et la téléportation sont donc du domaine du possible, seulement nous n'en avons pas la totale maîtrise et cela comme dans tous les progrès de la science comporte des risques car nous sommes dans une dimension et ne maîtrisons pas ce qui interfère globalement avec d'autres multidimensionnalités.
Dernière modification par GAIA le mercredi 1 août 2007 à 12:23, modifié 4 fois.

#3480  par quantique

La téléportation existe déjà pour les particules mais il y a 2 possibilités pour se téléporter :

1) reconstruire à l'identique et à distance une copie de l'original
2) déstructurer un ensemble macro, transporter les particules (donc maxi. vitesse lumière) puis reconstitution

La méthode 1) a déjà été accomplie en laboratoire

#3482  par GAIA

Est ce que la reconstitution d'un ensemble macro en micro est inversée dans sa recomposition pour reformer un atome ? Je sais pas si je m' exprime bien ?

Pour le Triangle des Bermudes qui est demeuré jusqu'ici inexpliqué. Bon, les théories avancées sont des portes induites, des passages dans d'autres dimensions, une très grand magnétisme dans cette région.

Est ce que ce serait possible qu'un hyper-espace d'une autre dimension s'ouvre emprisonnant à jamais un objet capturé dans un autre espace dimensionnel ?

Pour l'expérience de Princeton on voit que certains hommes ne sont jamais réapparus, d'autres sont réapparus mais disparaissaient à nouveau (un inter-espace dans l' hyper espace ?).

L' expérience de Philadelphie dit que l'on pourrait passer d'un monde spatio-temporel à un autre, que le voyage temporel est inscrit dans notre ADN, que nous pourrions faire des sauts de puces sur des lignes temporelles, que semences d' étoiles ou "starseed" ou un "walk-in" nous pourrions arriver du futur, voyageant dans le passé pour arriver dans le présent. Une notion du temps qui perturbe nos perceptions !

#3483  par quantique

L'expérience de téléportation n'a porté que sur des particules, pas sur des ensembles macros ; pour la reconstitution, cela pourrait se faire mais dans la limite de nos connaissances actuelles, c'est à dire au niveau de la structure atomique, en déçà, dans le quantique, on ne saurait pas faire même si nous avions la possibilité de téléporter (à une vitesse inférieure à la lumière donc pas d'instantanéité) ..

En clair, on ne sait pas refabriquer un atome mais on peut le transporter.

Pour le triangle des Bermudes et Philadelphia experiment, pas de réponse pour ma part car je n'y crois pas une seule seconde.

Le triangle des Bermudes, c'est comme les ovnis et la guerre froide : depuis les années 70's, plus beaucoup de nouvelles... étrange, non ? :?:

Quant à l'expérience de Philadephie, aucune preuve de ces affirmations entretenues : toujours pareil, aucune preuve et, pour l'expliquer cette absence de preuve, l'habituel complot politico-militaire qui veut étouffer l'affaire et cacher le corps des aliens qui se posent toujours dans les endroits les plus désertiques de la planète... pas de chance, à chaque fois, ils tombent sur des militaires qui représentent 0,0x % de la population de la Terre :P

Bon après, question de foi, c'est comme la religion : preuve ou foi, il faut choisir (cf. le générique de fin du film H2G2 ou Dieu prouve son inexistence en créant le poisson de Babel qui prouve l'existence de Dieu donc plus besoin de foi (puisqu'on a une preuve que Dieu existe) et, sans foi, Dieu n'existe plus...)

#3485  par GAIA

Chacun, en effet, croit ce qu'il veut par adhésion ou arrangement.

Albert Brielek, qui a rapporté cet évènement au cours d'une conférence, était l'un des témoins de cette expérience. Il se trouvait sur le bateau avec son frère mais quelques instants avant l'expérience, ils ont eu peur et on sauté dans l'eau mais on vécu une téléportation dans un espace-temps tout à fait différente des hommes d' équipages restés à bord.

Quand ils ont sauté dans l' eau, en fait ils ne se sont pas retrouvés dans l'eau mais on fait un "saut de puce géante" de 1943 à 1983 sur la Terre ferme. Ils ont donc fait un saut dans l'eau de mer qui s'est révélé être un saut dans le futur.

Albert Brielek dit que les témoins ayant survécu, participé (ceux qui n'étaient pas devenus fous) ou les témoins visuels, ont subi un lavage de cerveau car l' armée ne voulait pas que cette expérience soit connue car il y avait de nombreux morts. Les survivants devaient être dans un état, je vous dis pas !!! :Y-30: (entre l'expérience "proprement" dite et le lavage de cerveau).

Alors pourquoi Albert Brielek a pu raconter cette expérience s'il a subit un lavage de cerveau, ce qui personnellement sans être naïve ne m' étonne pas. Il dit qu'il avait après des flashs et qu'il a été placé sous hypnose et que c'est comme cela qu'il a pu restituer les évènements. (???).

Je suis persuadée que beaucoup d'expériences sont faites (clonage humain) mais sont cachées au grand public comme je crois par intime conviction que les extraterrestes existent et sont venus nous visiter depuis toujours, que les terriens et les extraterrestres ont pu même conclure des accords.

Mais je sais j'ai beaucoup d'imagination et je suis le pigeon idéal ou bien est ce l'inverse ?

Un autre sujet mais dans la continuité de la téléportation et de l'invisibilité. Lorsque l'on parle des avions dits "furtifs" il ne s'agit pas là d'invisibilité ? mais d'un déplacement à très grande vitesse qui fait que l' avion furtif n'apparaîtra sur les écrans-radars qu'un court instant ?

Nous avons eu, sur ce forum, un sujet sur l'invisibilité d'un satellite dans l'espace me semble t'il, à l' aide de miroirs courbant la lumière ? Il se trouve où ce sujet si quelqu'un peut me le dire ? Merci.

#3486  par MIMATA

Voici le sujet qui parlait déjà de l'invisibilité. Il ne s'agissait pas d'invisibilité de satellite mais de celle d'un cylindre de cuivre.

Sinon, pour réagir à ce sujet très intéressant mais dont malheureusement j'ignore tout, je pense qu'il est tout à fait possible que dans l'avenir (et peut-être l'a t-on déjà fait...) nous serons en mesure de rendre des objets invisibles à la vision humaine. En revanche, je suis beaucoup plus sceptique quand à la téléportation spatio-temporelle. Je pense que ce genre de phénomènes rompraient l'équilibre de notre Univers car cela implique l'ouverture de brèche dimensionnelles or je ne vois pas comment on pourrait contrôler un telle brèche sans que celle-ci ne se propage indéfiniment. Une telle brèche conduirait à un déséquilibre entre les deux "Univers" mis en contact et dont chacun doit avoir son propre équilibre. Pour moi, ce genre de chose conduirait inévitablement à une catastrophe (pour nous en tout cas) car cela pourrait par exemple provoquer une sorte de nouveau big-bang issus de la fusion de ces deux Univers et le résultat serait imprévisible et forcément différent de l'Univers dans lequel nous évoluons actuellement.

De même et dans la même logique, je ne vois pas comment ni pourquoi une brèche temporelle se limiterait à un être humain et à ses habits...si une brèche était ouverte, c'est tout une portion d'un espace qui serait téléportée, pas seulement un individu ou juste son bateau. Donc sur Terre, un tel phénomène impliquerait des disparitions de portions entière de la planète voire de toute la planète.
Dans l'espace par contre, les choses sont peut être différentes...
GAIA a écrit :Un autre sujet mais dans la continuité de la téléportation et de l'invisibilité. Lorsque l'on parle des avions dits "furtifs" il ne s'agit pas là d'invisibilité ? mais d'un déplacement à très grande vitesse qui fait que l' avion furtif n'apparaîtra sur les écrans-radars qu'un court instant ?
Non, il s'agit d'une invisibilité au radar. En fait, le principe du radar est d'envoyer un signal qui "rebondit" sur une cible laquelle renvoie le signal à la source : le radar. La furtivité consiste donc à faire en sorte que le signal ne renvoie pas le signal. Pour cela, on combine plusieurs techniques qui consistent à :
- absorber une partie du signal
- dissiper le signal
- renvoyer une partie minime du signal au point que celui ci devienne négligeable ou comparable à des éléments naturels comme des oiseaux ou des nuages
- renvoyer le signal dans des directions différentes de celles de la source afin que ce qui est renvoyé ne soit pas détecté par le radar

La vitesse ne joue pas car même si on est détecté un court moment, on est détecté quand même...