• conseil pour l'achat de mon Télescope (Newton je pense)

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #31756  par Cedric5570

Bonjour à toutes et tous, je suis clairement un très très novice ;-)
En effet , j'ai 35ans, passionné par tout ce qui touche à l'espace et l'univers, je n'ai encore aucun matos :-(
Mais je compte bien changer ça!
Après quelques recherches j'ai plus ou moins arrêté mon choix sur un Skywatcher Newton 200/1000 sur NEQ-5 et GO-TO.
Mon but est plutôt d'observer le ciel profond et surtout de faire de la photo. (j'ai un reflex canon 550D)

Que pensez-vous du choix du télescope ? Il me semblait que la focal d'ouverture est meilleure sur un newton qu'un Mak. Je suppose donc qu'on gagne beaucoup en temps de pose, et étant photographe amateur, je suis convaincu que c'est très bon atout (même si on dispo d'une fonction poursuite non?)
Pouvez-vous me conseiller dans le choix d'oculaires adaptés, parce que là je suis un peu perdu...

Je tablais sur un budget de 1000eur mais il est élastique Y-9

Je vous remercie d'avance et j'espère bientôt poster mes 1ere photos 2-p0312

Cedric
Ardennes Belge
 #31758  par kikou

salut, et bienvenu!!
le matos choisi est bon pour du visuel mais pas trop pour la photo en ciel,profond, la monture est un peu faible pour avoir un guidage precis, le poids du tube plus l'apn ( plus d'autre accesoire ) est un peu lourds pour la monture!!! je te conseil soit de monter en gamme de monture si tu garde ton 200/1000 soit de descendre
en taille de tube si tu gardes ton neq6!! il y a un bon compromit en matos c'est le matos que je possede c'est un 150/750 sur une heq5 goto!!
voila n’hésite pas, et reflechit bien avant d'acheter!! mais avec un 200 en visuel tu ne sera pas déçu!