Bonjour à tous,
Voici mes petites questions afin d'être prêt pour la prochaine sortie:
j'ai reçu mon masque de bahtinov, j'ai bien compris comment ça fonctionne (en gros tu vise une étoile lumineuse de la zone à photographier.
On obtient une image du genre
Puis on fait la mise au point pour obtenir cette image
Par contre là où je me pose la question, est-ce qu'il faut envoyer l'image du reflex sur le pc (via eos movie record par exemple) ou est-ce que le live view suffit?
Sinon l'autre question que je me pose c'est concernant les flat, dark et ofset.
J'ai bien compris le but de les faire et comment les faire, par contre combien en faire?
est-ce que vous en prenez toujours autant? est-ce que ça dépend du temps de prise? 2 images de chaque tous les 20min de prise. ça reste assez floue pour moi là dessus.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :)
Voici mes petites questions afin d'être prêt pour la prochaine sortie:
j'ai reçu mon masque de bahtinov, j'ai bien compris comment ça fonctionne (en gros tu vise une étoile lumineuse de la zone à photographier.
On obtient une image du genre

Puis on fait la mise au point pour obtenir cette image

Par contre là où je me pose la question, est-ce qu'il faut envoyer l'image du reflex sur le pc (via eos movie record par exemple) ou est-ce que le live view suffit?
Sinon l'autre question que je me pose c'est concernant les flat, dark et ofset.
J'ai bien compris le but de les faire et comment les faire, par contre combien en faire?
est-ce que vous en prenez toujours autant? est-ce que ça dépend du temps de prise? 2 images de chaque tous les 20min de prise. ça reste assez floue pour moi là dessus.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :)