Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • L'homme n'est jamais allé sur la lune

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #33141    par Cyril
 jeudi 11 décembre 2014 à 22:03
Je n'y crois pas à leurs théorie, de toute façon, le seul moyen de savoir, c'est de retrouver les sites atterrissage, rien na bougé depuis le temps !
 #33143    par Seal
 vendredi 12 décembre 2014 à 01:48
Les Débunk de Mythbusters sont assez crédibles..
Merci pour le partage :)
 #33145    par ddamio
 vendredi 12 décembre 2014 à 15:36
Cyril a écrit :le seul moyen de savoir, c'est de retrouver les sites atterrissage


Pas sure,c'est beaucoup plus facile de déposer des objets que des hommes.
D'autre part, pour arrêter les rayons gamma il faudrait 1,20 mètre de béton, alors la fine couche des combinaisons me semble un peut légère.
 #33147    par bongo
 vendredi 12 décembre 2014 à 19:28
ddamio a écrit :D'autre part, pour arrêter les rayons gamma il faudrait 1,20 mètre de béton, alors la fine couche des combinaisons me semble un peut légère.
Des rayons gamma ?
C'est sûrement pour ça que les astronautes qui sont sortis réparés Hubble ne sont jamais sortis.
Et puis les astronautes dans l'ISS ne sont pas dans l'ISS en fait, ils sont dans l'Airbus 0 g.

J'ai revu le documentaire dans les transports... c'est drôle, il faut du bruit dans l'espace, comme dans Star Wars, sinon... on n'a pas été dans l'espace !

Tiens Bill Kaysing n'a jamais été ingénieur du programme spatial :

En 1940, Kaysing s'engage dans la Navy comme aspirant et sera envoyé à l'école de formation des officiers, ce qui lui permettra de suivre les cours de l'université de Californie du Sud. En 1949, il obtient une licence en anglais de l'université de Redlands. Il travaille pendant un certain temps en tant que fabricant de meubles, avant de travailler, de 1956 à 1963, chez Rocketdyne (une division de North American Aviation et plus tard de Rockwell International), où les moteurs des fusées Saturn V seront produits à partir de 1963. Kaysing y sera en charge de publications techniques, mais n'a pas de formation d'ingénieur ou de scientifique.

Kaysing dit avoir travaillé chez Rocketdyne à partir du 13 février 1956 en tant que rédacteur technique senior, puis à partir du 24 septembre 1956 comme analyste du service. À partir du 15 septembre, 1958, il travaillera comme bibliothécaire pour le département de l'ingénierie des services, puis à partir du 10 octobre 1962, à titre d'analyste des publications (il corrige la grammaire et l'orthographe de la documentation). Le 31 mai 1963, il démissionne pour des raisons personnelles, invoquant des problèmes de santé mentale


C'est un peu comme si la femme de ménage qui nettoie les parties communes du LHC démentait la découverte du boson de Higgs.

Un truc marrant aussi :
Alors vu d'en haut, la zone 51 contient des hangars, mais qui ressemblent vraiment à des studio de production de film


Un hangar c'est ça non ?
Image

C'est en théorie quelque chose qui abrite ce qu'on veut mettre dedans de la pluie, du soleil, enfin de trucs extérieurs quoi ? Donc c'est fermé non ?

Alors comment on fait pour savoir ce qu'il y a dedans ? Comment sait-on que dans tel hangar il y a des avions, dans tel autre des hélicoptères, et tel autre des studios de cinéma ?
C'est peut-être marqué au-dessus avec des lettres ? (genre studio de Stanley Kubrick, on fait le faux film où les astronautes sont allés sur la lune").
 #33148    par lyamaex
 vendredi 12 décembre 2014 à 22:44
D'ailleurs, l’Amérique existe t-elle vraiment ?
Pour moi toute cette histoire avec Christophe Colomb ça me fait bien marrer, c'est une histoire pour les gros naifs.
En fait, la Terre est plate et elle se déplace, portée par quatre éléphants eux même portés par une tortue géante à travers l'espace... bref, c'est sans doute un peu trop technique pour vous donc je vais m'arrêter là.

Plus sérieusement, de tout temps et à toute époque, il y a toujours eu une réaction à chaque événement marquant pour l'humanité, par une dénonciation, par une théorie du complot.
Aujourd'hui encore, que ce sois avec le world trade center, les chambres à gaz, les industries du médicament qui fabriquent des virus, le changement climatique, les paléontologues vs le retour en force des créationnistes, l'extra terrestre de Roswell...
C'est toujours sur le thème "on vous ment", "bien naïf celui qui croit en la thèse officielle". Même avec les preuves sous les yeux, ils vous répondront "qu'il s'agit de faux, les comploteurs ont d'énormes moyens pour étouffer la vérité et fabriquer des faux, vous êtes ... vraiment naïf !".
Mon avis est qu'on arrive jamais à bout d'une théorie du complot, même si vous envoyer un robot filmer les traces de pas sur la Lune, on vous répondra que c'est un grossier montage vidéo. 0-icon_mrgreen
 #33149    par Edji
 vendredi 12 décembre 2014 à 23:59
lyamaex a écrit :En fait, la Terre est plate et elle se déplace, portée par quatre éléphants eux même portés par une tortue géante à travers l'espace... 0-icon_mrgreen


C'est faux !! La terre est ronde et elle est maintenue par un géant super balèze nommé Atlas. Faut arrêter les théories fantaisistes hein.

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

Nouveau message lune
par grubias » mardi 25 octobre 2016 à 15:17 » In Autres sujets
4 Réponses 
 1556 Vues
 Dernier message de grubias
 jeudi 27 octobre 2016 à 09:24
Nouveau message Absence de lune
par Stellarmind » mardi 10 juillet 2018 à 18:49 » In Observations astronomiques
2 Réponses 
 1942 Vues
 Dernier message de JuPhilae
 mercredi 11 juillet 2018 à 10:05
Nouveau message Recherche explication d'observation lune
par Lisamano » vendredi 5 octobre 2018 à 08:14 » In Observations astronomiques
4 Réponses 
 14088 Vues
 Dernier message de Edji
 samedi 6 octobre 2018 à 17:10
6 Réponses 
 3044 Vues
 Dernier message de Spoutnik
 mardi 20 juin 2017 à 16:20