• Image à l'envers

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33283  par NicolasLJ

Bonjour, j'ai depuis 3 jours un téléscope Mizar 119/900 et j'arrive à le maitriser à peu près correctement à présnt.
Le problème est que je vois à l'envers lorsque je regarde dedans et je ne sais toujours pas si c'est normal et si ça l'est j'aimerais savoir si il existe des solutions pour y remédier ^^ merci à l'avance pour vos réponses ;)
 #33285  par keops

Salut, oui c'est tout à fait normal que tu vois à l'envers au travers de ton instrument. Il existe des redresseurs d'image pour y remédier, d'ailleurs en général il y en a un de fourni avec le télescope. De toute façon, je ne te conseille pas de te servir du redresseur à part pour observer la nature, à la longue on s'y fait très bien à l'image inversée, et puis pour observer les objets céleste, ce n'est vraiment pas gênant.
 #33287  par lyamaex

Bonjour Nicolas,
oui c'est normal de voir "à l'envers" de ce que l'on peux observer visuellement, mais est-ce vraiment gênant dans la mesure où la notion de haut et de bas dans l'univers est discutable Y-7
Un renvoi coudé permet de remettre l'image tel qu'on pourrait l'observer à l’œil nu, mais sur un Newton ça me parait pas très pratique.
Le mieux est de s'y habituer, par ex l'amas M13 est aussi beau "à l'endroit" qu'"à l'envers" Y-20
 #33331  par NicolasLJ

Merci pour tes conseils Keops, effectivement il n'y a pas d'importance si l'on observe les objets célestes comme j'ai pu le constater ^^ je ne compte pas observer la nature avec alors je ne pense pas utiliser de redresseur.

Merci à toi pour tes conseils et j'ai remarqué comme tu le dis que bas ou haut, il n'y a pas de différence dans l'espace ;)

Merci encore !
Dernière modification par MIMATA le mercredi 31 décembre 2014 à 03:17, modifié 1 fois. Raison : Fusion de plusieurs messages successifs. Utilisez la fonction "Editer" pour compléter un message déjà posté.