professeur essef a écrit :C'est très curieux, à chaque fois parait un pseudo différent !
C'est à dire ? Je ne comprends pas.
professeur essef a écrit :les jeux de mots bébêtes qui ont été faits sur mon pseudo
Il n'y a eu aucun jeu de mot. Je posais juste la question. Est-ce un hasard ? Que Essef soit l'anacyclique de fesse.
professeur essef a écrit :Vos arguments du nombre n'ont AUCUNE VALEUR
C'est juste. Je faisais juste remarquer que des centaines de milliers de mesures sont concordantes. Et ce, quels que soient les moyens utilisés. Pourquoi ? Je n'ai jamais dit que ça prouvait quelque chose. Mais ça montre indubitablement que Mars a la bonne taille et qu'elle se trouve à la bonne distance. Jusqu'à la preuve du contraire. Et là, bon courage à toi pour apporter cette preuve.
Et puis, si Mars est effectivement plus proche, plus petite et moins massive, comment les dizaines de sondes et rovers qui y ont été envoyés grâce aux données ''officielles''ont pu atteindre leur objectif ? Comment ? On nous ment ? On nous cache des choses ? Et MRO, qui a cartographié et mesuré Mars au millimètre près, ces données sont donc fausses ? Comment cela se peut-il ? Une explication tangible à nous donner tu as jeune Jedi ?
professeur essef a écrit :Je croyais que sur ce site, j'allais éviter les réponses "standard" que l'on lit fréquemment sur YT
Ces réponses ne sont pas standards. Et on ne les trouve pas QUE sur YT. Il me semble que l'UAI, le CNES, le CNRS, la NASA ou même le manuel d'astronomie pour les nuls ont les mêmes. Étonnant non ?
professeur essef a écrit :dès que quelqu'un se distingue un peu du commun des mortels
Argument favori des trolls. Mainte fois vu et lu ici. Victimisation. Donc, alors, toi tu n'es pas mortel ? Ah non, tu n'es pas commun, c'est ça ? J'ai bon ?
professeur essef a écrit :la position établie par Le Verrier était fausse (on a prouvé que celle de "l'anglais" était plus exacte)
C'est absolument faux. Le calcul de Leverrier était suffisamment précis pour permettre à Johann Gottfried Galle (qui était allemand et pas anglais du tout) de tomber dessus dès la première tentative d'observation le 24 Septembre 1846. Quant à l'anglais, John Couch Adams, ces calculs, certes antérieurs à ceux de Leverrier, étaient insuffisamment fiables et trop peu précis pour caractériser la vraie nature et la position exacte du dit ''corps perturbateur'' de l'orbite d'Uranus.
Donc, désolé mais, il que tu arrêtes de dire des grosses conneries. De jeunes lecteurs peuvent nous lire et, moi, je pense à eux. Je ne voudrais pas qu'ils soient induits en erreur par des énergumènes de ton espèce. Tu es un danger. C'est pourquoi, sur ce forum en tous les cas, tu m’auras sur le paletot en permanence. J'aime la chasse au troll, et là, j'ai une belle pièce. Je suis un chasseur infatigable, sanguinaire, féroce et acharné. Ma soif de sang de troll n'a d'égal que ma rage à les poursuivre sans répit.
Allez, je te vouvoie un peu :
En attendant, pour le reste, professeur Quichotte, je te laisse avec tes moulins.