Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Et si on allait coloniser Mars ?

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.), ette rubrique vous attend.
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.), ette rubrique vous attend.
 #45950    par Edji
 dimanche 14 octobre 2018 à 18:00
professeur essef a écrit :Il me faudrait à peine 10 minutes pour vous clouer le bec
Vas-y ! J'attends. Je suis prêt. :smiling_imp:
professeur essef a écrit :RDV donc dans quelque temps (quelques mois, j'espère, pour ma 1ère conférence)
Mais quelle conférence ? Besoin d'une conférence pour exposer un travail scientifique ? Normalement, d'abord on rédige un article étayé et référencé. Ensuite on le soumet à une revue à comité de lecture, il est validé et publié et, à partir de ce moment-là, on fait des conférences pour exposer son travail.
professeur essef a écrit :Je vous quitte pour d'autres cieux
C'est ça. La fuite... c'est bien plus facile que de répondre à mes questions hein. Pourtant, ce sont des questions très très simples. :thinking:

Enfin, bon débarras. Encore une hure de troll que je pourrai accrocher dans ma salle des trophées. :trophy: :medal: :trophy:

Donc, pour conclure, et à l'attention particulière de nos jeunes lecteurs, actuels ou futurs, qui auraient pu être troublés ou induits en erreur par la théorie totalement fantaisiste de ce professeur d'opérette :

La planète Mars à un diamètre de 6794 km et elle orbite à 227 936 637 km du Soleil en moyenne (demi grand-axe). Au plus proche de la Terre, lors des oppositions, elle peut se trouver à moins de 56 millions de km de nous. Ce qui fait d'elle la deuxième planète la plus proche derrière Vénus (42.5 millions de km au plus près). Ces données sont indiscutables et très solidement prouvées.

Pour tout savoir sur Mars, voici le lien du CNES (centre national d'études spatiales) : https://cnes.fr/fr/la-planete-mars
Et celui de la page (très bien faite) du site Planète Astronomie : https://www.planete-astronomie.eu/fr/planete-mars.html

Je tiens personnellement à m'excuser auprès des lecteurs susdits pour la qualité plus que pitoyable et ras des pâquerettes des échanges qui ont eu lieu plus haut. Mais je suis de ceux qui pensent très sincèrement que, sur un forum d'une telle qualité et d'une telle portée pédagogique, on ne PEUX pas et qu'on ne DOIT pas laisser dire N'IMPORTE QUOI.

D'aucuns pensent, sans doute à raison et avec sagesse, qu'il ne faut pas nourrir les trolls (dont feed the trolls). Pas moi. D'où mes sincères et profondes excuses. Car chasser le troll pousse parfois à des extrémités peu ragoûtantes... Je suis donc désolé pour ce triste spectacle. :disappointed:

Le grand Albert Camus à dit : Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. Je crois fermement qu'il en va de même pour ce qui est de l'inexactitude scientifique.
 #45958    par professeur essef
 lundi 15 octobre 2018 à 02:05
Mais malheureux, c'est vous que je quitte, juste sur cette série de messages !

Vous vous décrochez un trophée en toc, vous qui n'avez même pas le niveau, pour résoudre un de mes exercices ?!! Je rigole doucement, et même plus (sic) !!!

Vous vous auto-proclamez le [pseudo] défenseur de la jeunesse, avec vos redites archi-connues, bien rabâchées, afin d'empêcher toute réflexion; vous qui n'avez pas compris qu'une mesure du transit de Vénus, revient mathématiquement à un calcul de parallaxe !!!!

Les démarches que vous préconisez sont pour les autres, pas pour moi; car figurez-vous que j'ai écrit depuis des mois, à de nombreuses prestigieuses universités, revues et institutions :

la vérité scientifique ne les intéresse pas vraiment, d'autant plus de la part d'un inconnu, surtout quand il affirme que Mars [et peut être même Vénus] est plus petit que la Lune : hé oui, c'est un peu trop dérangeant !!!!!

Pourquoi croyez-vous qu'Archimède n'avait pas apporté [et c'est regrettable, mais plus pour longtemps, car le professeur essef a retrouvé la méthode du maitre] des éclaircissements à sa valeur de 40" pour la parallaxe du Soleil ?

Parce que, à mon humble avis, d'une part il ne voulait pas trop vexer son compatriote Aristarque de Samos, père de l'héliocentrisme, qui lui, avait trouvé 3' environ, même à distance (il y a une trotte entre Syracuse et Athènes), et d'autre part, à eux deux, ils étaient en opposition flagrante avec l'enseignement dogmatique de l'époque, issu d'Aristote et de son école [avec ses sphères de verre etc ...]

Pour moi, peu cher Edji, vous ressemblez tout à fait aux anciens disciples d'Aristote, qui veillaient jalousement au [faux] grain, soi-disant pour défendre la jeunesse, tout comme ceux qui avaient obligé Socrate à boire le poison, parce que d'après eux, il corrompait la jeunesse !!!!!!

Circulez, il n'y a rien à comprendre avec le professeur essef ...
Edji a décrété que c'est un troll, car lui ne comprend même pas les énoncés et le but de ses exercices .... (triple sic)

À propos, j'avais l'intention d'écrire d'autres messages relatifs à l'astronomie; le prochain pour exposer la méthode imaginée il y a mille ans, par le fameux El Birouni, (et que j'ai reconstituée pour les jeunes lecteurs), pour calculer le rayon moyen de la Terre; méthode que certains sites ne veulent pas dévoiler aux non-abonnés; alors qu'il n'est même plus question de "droit d'auteur" !

Bien sûr que je ne suis pas toujours désintéressé, mais comme ce que je compte sortir grâce à mes propres recherches est tellement nouveau, énorme, et déroutant (pour Edji, entre autres), que je m'excuse auprès de certains, de les faire languir :

c'est ce que de nos jours, on appelle de la "communication bien gérée"

Deux ans de recherches acharnées, ça engendre des dettes, beaucoup de dettes; merci pour votre indulgence.

Aux lecteurs éveillés, non embrigadés, salut. professeur essef

P.S : tout sanguinaire que vous soyez, peu cher Edji, vous êtes très mal tombé avec moi, qui suis du signe du lion; et à mon avis, vous devriez demander beaucoup de secours, pour prétendre, ne serait-ce que m'atteindre ...
Lors de ma 1ère conférence, une fois mes démonstrations terminées, je me ferais un plaisir de vous citer en exemple du parfait intolérant en sciences (avec des circonstances atténuantes, car vous le reconnaissez).

C'est bien autre chose de s'attaquer scientifiquement (ce que vous évitez systématiquement de faire, en ne relevant AUCUN de mes arguments) au professeur essef, qu'à de pauvres platistes, avec votre collègue d'Eratosphère, bien plus ouvert que vous, il me semble.

Ce dont vous n'avez absolument pas tenu compte, c'est que Hewa Nenki, un platiste malheureusement (orthographe exacte ?), semble être un très grand spécialiste en photographie numérique, et sans le suivre particulièrement, j'ai noté que c'est le 2ème homme au monde (avec moi), qui A VRAIMENT COMPRIS que les planètes sont bien plus petites qu'on veuille nous le faire croire (j'avais utilisé un sous-titrage lors d'une de ses vidéos, pour bien comprendre son anglais).
Bien sûr qu'il fait du révisionnisme scientifique, mais voyez-vous, quand il me rejoint s'agissant des dimensions des planètes, je suis obligé de lui tirer mon chapeau, et c'est ça qu'on appelle de la tolérance [scientifique] !!!!!!!
 #45960    par Edji
 lundi 15 octobre 2018 à 05:11
Bon, moi, je ne discute plus, je ne salue plus, je ne paie plus... Je méprise. (Michel Audiard)
J'ai été enfant de chœur, militant socialiste et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries ! Mais des comme ça, jamais !! (Michel Audiard aussi)

Après une rapide recherche, que ne l'ai-je faite plus tôt ? J'ai constaté que ce troll a déjà sévi sur de nombreux forums dont il a été exclu sans aucun ménagement. Voici les liens de quelques fils qui m'ont bien fait rire. Il s'y fait déboiter par des étudiants de prépa, des profs de fac, de collège et de lycée. Tout concorde à confirmer que sa démarche ne veut rien dire du tout ; ce sont de simples élucubrations. Et que ces ''calculs'' sont totalement foireux et dans les choux. Amusez-vous bien, vous verrez, il y a des perles !! ':)

http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=66070 (sujet verrouillé par l'administrateur)
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 6&start=15 (sujet verrouillé par l'administrateur qui est prof de lycée) petite citation d'un membre, prof lui aussi, adressée à notre troll : '' Bref, vous vous paluchez sur des sujets que vous maîtrisez TRÈS mal.''
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 1&start=15 (sujet verrouillé après qu'il se soit fait littéralement démonter par un élève de polytechnique)
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=65951 (sujet verrouillé aussi. Petite citation d'un membre prof de math : ''Il est peut-être vraiment professeur mais dans une autre discipline, comme la théologie ?''.
Et le plus beau, une tentative de page wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sujet:U0amk4i2qv09824w

Il a aussi une chaîne YT totalement vide.

Pour ne pas laisser nos lecteurs sur des insanités, je me permets de copier/coller une partie de mon message précédant, et ce pour les raisons que j'ai exposées.

La planète Mars à un diamètre de 6794 km et elle orbite à 227 936 637 km du Soleil en moyenne (demi grand-axe). Au plus proche de la Terre, lors des oppositions, elle peut se trouver à moins de 56 millions de km de nous. Ce qui fait d'elle la deuxième planète la plus proche derrière Vénus (42.5 millions de km au plus près). Ces données sont indiscutables et très solidement prouvées.

Pour tout savoir sur Mars, voici le lien du CNES (centre national d'études spatiales) : https://cnes.fr/fr/la-planete-mars
Et celui de la page (très bien faite) du site Planète Astronomie : https://www.planete-astronomie.eu/fr/planete-mars.html
 #45962    par MIMATA
 lundi 15 octobre 2018 à 07:04
Bien bien bien, bon, comme disait l'autre, on va arrêter le tir avec les défis. Quand on a une théorie révolutionnaire qui peut renverser notre vision de l'Univers, on ne la gade pas pour soit, on ne cherche pas forcément à en tirer un profit financier, et surtout, on ne tourne pas autour du pot pendant 30 ans. D'ailleurs, un prix Nobel serait certainement mérité pour une telle découverte et rien qu'avec ça, je crois qu'on touche un paquet de blé, donc au lieu de faire des conférences auprès du grand public, il vaut quand même mieux taper dans le gratin des chercheurs pour commencer par leur expliquer en quoi ce sont tous des gros nuls, qui arrivent quand même à faire ce qu'ils veulent avec des théories fausses...balaise...
Soit notre cher professeur Essef est un génie, soit c'est un imposteur mythomanes comme on n'en voit passer régulièrement par ici, ou ailleurs. Après de nombreux messages, j'ai ma petite idée.

Bref, je vais modérer tout ça.

Sujet fermé, désolé pour l'auteur initial.

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

Nouveau message Sonde spatiale vers mars
par sebastyen » mercredi 6 février 2019 à 20:58 » In L'exploration spatiale
19 Réponses 
 1351360 Vues
 Dernier message de bongo
 jeudi 14 février 2019 à 17:51