Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Protection gamma

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #37428    par ddamio
 dimanche 6 décembre 2015 à 17:28
C'est ça la solution, la force centrifuge. Je ne pensais pas qu'elle fonctionnait dans le vide.
De plus les plantes aussi ont besoin de gravité et les micros organismes certainement aussi.
 #37430    par ddamio
 dimanche 6 décembre 2015 à 17:43
Mimata m'a parlé du nuage d Oort sur un autre poste. De 20 à 30 000 et 100 000 unités astronomiques. Les objets dans le nuage d'Oort sont largement composés de glaces, comme l'eau, l'ammoniac et le méthane. Ce nuage représenterait plus d'un quart du chemin pour se rendre à Alpha du Centaure, ce qui veut dire que lorsqu'il n'y a plus de lumière pour recharger les panneaux solaires, il y a une autre énergie de substitution partout. Il y a de grandes chances que tous les systèmes soient calqués sur le même modèle.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #37432    par Edji
 dimanche 6 décembre 2015 à 18:02
ddamio a écrit :Ce nuage représenterait plus d'un quart du chemin pour se rendre à Alpha du Centaure .../... il y a une autre énergie de substitution partout. Il y a de grandes chances que tous les systèmes soient calqués sur le même modèle.


Oui, c'est certain. Voire même 50% de la distance qui nous sépare de Proxima selon quelques scientifiques. Mais, il reste donc 3 quarts ou 50% du trajet à faire....
 #37435    par ddamio
 dimanche 6 décembre 2015 à 18:09
pas forcement, 25% seulement si l'on considère qu' Alpha a la même ceinture. Non tu as raison ça fait 50% quand même. Beaucoup. Alors il faudra prévoir une élingue pour trainer comme un petit train les réserves énergétiques. Une autre question: En admettant que cet astéroïde vaisseau traverse un nuage d'eau, en théorie, sa masse devrait agglutiner l'eau à son pourtour en augmentant son volume, Non? Peut être comme cela que les comètes durent aussi longtemps malgré leurs pertes en s'approchant du soleil, en se rechargeant.
 #37438    par Edji
 dimanche 6 décembre 2015 à 18:20
ddamio a écrit :pas forcement, 25% seulement si l'on considère qu' Alpha a la même ceinture. Non tu as raison ça fait 50% quand même.


Bah non en fait... Je suis bête. C'est toi qui à raison. Si Proxima possède un nuage de Oort aussi large que le nôtre, c'est à dire que les deux nuages se frôlent voire, se "frictionnent", alors, oui.

Mais dans le cas d'un voyage vers une étoile beaucoup plus lointaine, le problème reste le même.

Ton idée du "petit train" est bonne, mais ça rajoute de la masse. Donc, des besoins encore plus grands en carburant. De nouveau, on se mordslla queue
 #37440    par ddamio
 dimanche 6 décembre 2015 à 18:23
Pas tout à fait puisque une fois lancé il n'y a plus besoin d'énergie, l'énergie c'est juste pour tenir des années avec chauffage et lumière interne. Que pense tu aussi pour les comètes?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9