Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Protection gamma

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #37535    par ddamio
 jeudi 10 décembre 2015 à 14:53
C'est ce que je voulais dire (mieux énoncé).
 #37565    par ddamio
 vendredi 11 décembre 2015 à 00:45
Petit montage pas terrible, mais bon pour l'idée de dimensions (forêt).
Une question: n'est il pas plus facile de transformer la force gravitationnelle en force cinétique dans un premier temps? Puis le dévier, n'est il pas plus facile de dévier une toupie plutôt qu'un astre immobile? Ou cela ne change rien?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #37566    par Edji
 vendredi 11 décembre 2015 à 01:51
Salut.

ddamio a écrit :Une question: n'est il pas plus facile de transformer la force gravitationnelle en force cinétique dans un premier temps?


C'est pas vraiment la même chose... Tu dois vouloir parler de fronde gravitationnelle. Comme pour les sondes Voyageurs 1 et 2 quoi. Ça nécessite un élan primordial. Ou un complément. Comme pour virer un astéroïde de son orbite par exemple.

ddamio a écrit : n'est il pas plus facile de dévier une toupie plutôt qu'un astre immobile? Ou cela ne change rien?


Justement, une toupie bénéficie de l'effet gyroscopique. Encore plus dur qu'un objet immobile, car elle a déjà emmagasiné de l'énergie (cinétique). Donc : de la masse. Fais tourner une roue de vélo à fond en la tenant dans tes doigts de chaque coté du moyeux... Puis, essaie de bouger. Tu verras... Attention aux rayons !! 0-icon_mrgreen
Dernière modification par Edji le vendredi 11 décembre 2015 à 01:59, modifié 1 fois.
 #37567    par ddamio
 vendredi 11 décembre 2015 à 01:57
Et un petit plus rapide, ne pourrait il pas pousser le gros? Sans le casser. Ou un petit si pas plus rapide à qui l'on donnerait de l'énergie cinétique une fois dirigé pour augmenter sa masse.
 #37569    par ddamio
 vendredi 11 décembre 2015 à 02:14
Des fois je parles comme si je m'adressais à moi même, désolé. Je disais, pour aligner un gros astéroïde (le déplacer, le sortir de sa trajectoire habituelle): Prendre un plus petit astéroïde, le diriger vers le plus gros en lui donnant de l'énergie cinétique pour augmenter son poids.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9