• Ma toute première Grande Tache Rouge

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #38010  par romulus

Bonsoir à tous,

Enfin les 3 conditions sont réunies : un ciel dégagé, c'est le weekend et un passage de la GTR pendant que Jupiter est bien haute dans le ciel (50°) 0-icon_cheesygrin

Je voulais faire une animation du passage de la grande tache rouge mais des nuages imprévus se sont manifestés (pourtant dans meteoblue ils indiquent 0 nuages, bizarre) Y-14 à refaire une autre fois donc.

Image

2ème version avec rotation et ajout des satellites (Io à gauche et Ganymède à droite) capturées séparément :

Image

J'ai utilisé mon équipement habituel (Skywatcher 150/750 sur monture Neq3-2, Logitech C270 et une Barlow x3) avec cette fois une petite expérimentation : j'ai dévissé la lentille d'une Barlow x2 et je l'ai vissé dans la Webcam. Je pense que la lentille seule agit comme un multiplicateur de 1.5x, mais ça reste confirmer.

Le traitement a été effectué sous Autostakkert 2, Registax et Photoshop.

Bon weekend à tous Y-16
 #38012  par lyamaex

Mortel la photos avec les 2 satellites, bien joué le bricolage avec la lentille. Jupiter est encore au top pendant au moins 2 à 3 mois, tu vas avoir le temps de retenter la vidéo je pense.

des nuages imprévus se sont manifestés (pourtant dans meteoblue ils indiquent 0 nuages, bizarre)

T'inquètes, chez moi météoblue se plante 8 fois sur 10 sur la couverture nuageuse à 24h (qui est l'info la plus importante).
 #38032  par Seal

excellent résultat au vu du matériel...
D'autant plus que les conditions ne sont franchement pas optimales
ces derniers mois pour l'imagerie planétaire.
Bien Joué !
 #38049  par lyamaex

les conditions ne sont franchement pas optimales
ces derniers mois pour l'imagerie planétaire.

... alors que pour le ciel profond, on ne pouvait pas rêver mieux, c'est la météo optimale... c'est ça ????
nan mais je rêve. 2-laugh3

Bon, en tout cas, continuez à nous régaler avec vos planètes vous 2, ça à l'air bien parti, et c'est au 1er semestre que tout se joue (Jupiter-Mars-Saturne). Y-20
 #38058  par Gbs

Superbe !
Les couleurs flashy mais je suis pour !

Et pour la météo, visiblement faut traverser la Mer... par chez moi quand il n'y a pas de nuage en haut il y a brume en bas et ça dure depuis des mois.
 #38064  par romulus

Merci les gars Y-16 j'avoue que je suis étonné par la petite Webcam, elle en a vraiment dans le ventre.

Eh oui GBS, de l'autre côté de la méditerranée il fait un temps de printemps par ici, a croire que l'hiver nous a bien oublié cette année 0-icon_cheesygrin