• Présentation "Daniel"

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #38203  par Daniel Ferreiro

Bonjour les astronomes !!!

j'ai 28 ans, je vis en Suisse (Gland) c'est pile entre Genève et Lausanne.

Le ciel m'a toujours intéressé et j'aimerai me mettre à fond dans l'astro surtout l'astrophotographie c'est ce qui me motive le plus, tout en sachant que cela ne va pas être facile loin de là c'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur le site pour avoir plus d'infos et d'échanger des idées, astuces avec des gens plus expérimenter.

Depuis une semaine j'ai un Maksutov Omegon MightyMak 80 mm histoire de m'amuser un peu mais malheureusement pour l'instant le temps est tout moisi, pas encore eux l'occasion de le tester, après c'est vraiment histoire de m'amuser voir la lune et quelque planète mon but c'est d'acheter un télescope ou lunette APO pour faire de la photo du ciel profond.

Merci d'avance pour l'aide et les infos que vous allez m'apporter
 #38204  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.

T'habites à Gland ?!!! 0-icon_cheesygrin Je sors door_in
 #38205  par Edji

C'est toujours comme ça quand on achète du matos neuf : le temps est pourri.
C'est le syndrome dit du "haaaaa fait chiiiieeerr ce temps de mmm...!!"
Bienvenue sur le forum. T'auras le temps pour de la lecture... 0-icon_mrgreen
 #38206  par gun4045

salut

sois le bien venus parmi nous
tu aura tout les conseille pour un télescope

tu veut faire de l'astrophotos mais quoi cp ou planétaire
car a chaque instrument son utilité

pour le cp je te conseille le 200/800 skywatcher sur monture neq6 pro avec un apn canon défiltré
pour le planétaire un mak180 skywatcher avec monture neq6 pro avec une camera zwo asi 224mc couleur

avec sa tu va bien t’amusè

nico
 #38208  par Daniel Ferreiro

Hello !

merci pour l'acceuil

je viens de poster un sujet dans" Quel télescope (ou lunette) d'astronomie choisir " avec des infos un peu plus détailler en tout qu'a sa fait plaisir de voir que vous répondez aussi vite.

Merci bien

Daniel