Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Mais pourquoi JP Tout Le Monde n'y crois pas?

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #41098    par pere uranus
 vendredi 4 novembre 2016 à 12:02
Merci SaM42 pour ton appréciation sur mes récits.
Depuis plus de 3 ans, je les envoie sur ce forum (l’univers du père Uranus) et n’ai guère de retour, en particulier par les piliers de ce forum. (Tu vois Edji, je te compare à une colonne………. de Buren !!! Y-20

Il est vrai que ces nouvelles ont un zest de science-fiction, ce qui peut déranger quelque peu des cerveaux rationnels. Pourtant, je ne fais que me servir de ce que nous avons sous la main : nos forces fondamentales avec en vedette américaine « la gravitation » que nous connaissons de moins en moins à force de l’étudier.
Un mélange de ces forces fondamentales : gravitation et électromagnétisme, sera probablement le moteur de demain, l’énergie qui nous permettra aisément de franchir non pas le mur du son mais le mur de la lumière.

J’imagine un dialogue dans le futur entre deux spationautes à côté de leur vaisseau posé sur une planète quelconque, discutant de leur véhicule :
- Humh ! Pas mal, cet engin possède véritablement tout le confort mais est-il à propulsion ?

- Bien sûr que non, il est à traction !

Voilà ce que pouvaient entendre les grands-parents d’Edji, il y a bien longtemps autour de la célèbre TRACTION Citroën. 2-ok
Bien à vous tous, père Uranus.
 #41099    par Edji
 vendredi 4 novembre 2016 à 14:17
Bah non. Pour mes grands-parents, c'était traction... à cheval. 0-icon_cheesygrin