Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Serons nous capables d'avoir assez de sagesse pour découvrir?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #41133    par Astrale
 samedi 19 novembre 2016 à 11:58
Ddamio : d'après ton post du 15.11 : l'homme, l' être suprême, le plus évolué ????
alors que c'est "l'animal" le plus cruel, le plus destructeur qui est en train
de détruire allègrement notre si belle Terre !!!

Je te soupçonne de vouloir remettre sur le tapis "world president"
 #41134    par ddamio
 samedi 19 novembre 2016 à 14:26
Alors là non, j'ai bien fait attention de ne pas en parler, c'est toi Astrale qui en parles. Mon post est sur ma passion, l'astronomie et son futur, la science et la nature, j'aime l'être humain aussi, il n'est pas parfait mais pourrait tellement mieux faire.
 #41135    par ddamio
 samedi 19 novembre 2016 à 14:32
Edji a écrit :Rien de mystérieux là-dedans... Les scientifiques ONT une réponse. Claire, nette, prouvée et éprouvée. Le paon n'est en AUCUN CAS une énigme pour les scientifiques mon vieux.



Le paon est tout de même une énigme, différente du pigeon et des autres oiseaux, pas par le nombre de plume pour séduire, là je te rejoint, mais comment a t'il fait? Pour ne pas se faire manger en étant aussi voyant et sans défense, avec un déplacement lent? Il fait partie de la famille des dindes, mais les dindes sont moins voyantes et plus rapide sans cette traine.
 #41136    par Edji
 samedi 19 novembre 2016 à 16:49
ddamio a écrit : mais comment a t'il fait? Pour ne pas se faire manger en étant aussi voyant et sans défense, avec un déplacement lent ?

Je sais pas. C'est peut-être dégueulasse à bouffer du paon... 0-icon_mrgreen

Mais le paon n'est aucunement une énigme. Tu ne dois pas te poser les bonnes questions je pense. D'autres animaux très voyants se portent très bien. Il y en a même qui sont voyants pour ne pas se faire manger justement. Certaines grenouilles, rouge écarlate par signe de danger d'intoxication, alors qu'elles ne le sont pas, toxiques. D'autres oiseaux, verts, bleus, multicolores. Et que dire du zèbre, très voyant quand même (on sait pourquoi), de certains insectes flamboyants, de certains poissons bigarrés etc etc.

Si on revient sur l'homme, ton sujet principal, je vois bien où tu veux en venir. Mais, on pourrait penser que ta réflexion sur le sujet est axée sur certains éléments très loin d'être scientifiques. Je te l'ai dit : fais attention. Tu flirtes dangereusement avec une certaine forme de prosélytisme assez détestable (l'intelligent design, le créationnisme quoi) . Enfin, on pourrait s'autoriser à le penser (conditionnel et gros guillemets). On pourrait se méprendre. Tu vois ce que je veux dire ? Y-20
 #41138    par ddamio
 dimanche 20 novembre 2016 à 22:04
Edji a écrit :Je te l'ai dit : fais attention. Tu flirtes dangereusement avec une certaine forme de prosélytisme assez détestable (l'intelligent design, le créationnisme quoi)


C'est quoi encore cette menace Edji ***********************. Je quitte ce site.
Dommage pour bongo et d'autres que j'aimais bien.
Dernière modification par MIMATA le lundi 21 novembre 2016 à 16:36, modifié 1 fois. Raison : Censure d'insultes.
 #41139    par pere uranus
 lundi 21 novembre 2016 à 12:48
Ddamio nous a quittés, paix à son âme, amen !!!
Ce pauv' gars n'en était peut-être pas complètement conscient : tous ses discours, ses posts n'étaient que le reflet de la philosophie de sa secte :
"l'homme création suprême".
Mais c'était sans compter sur l'être encore plus" suprême" qui le terrassa et l'obligea à abdiquer !
Merci Edji, désormais ce forum sera débarrassé d'un vocabulaire un peu trop fleuri et remplacé par celui beaucoup plus académique de notre mangeur de bananes, ce brave Edji.
(Mimata, il manque un smiley en forme de banane) 2-tongue