• conseil pour commencer la photo avec un starblast 150/750

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #41409  par Lqg

Bonjour a tous , voila j'ai un Orion Starblast 150/750 que je vais motoriser et je voudrais me lancée dans la photographie principalement planétaire et je voudrais savoir ci cela est possible avec cette instrument ?
et quel matériel prendre ( camera ccd ou reflex numerique ou autres ,).

merci pour vos réponse.
 #41410  par Torstein

Salut Lqg, tout d'abord bienvenue!
Je suis moi aussi débutant dans le domaine, moi j'y suis venu par la force des choses car j'avais mon APN avant le scope.
Il y aura surement des tas de personnes ici bien mieux disposées que moi pour te répondre. Mais à force de lire les discussions sur ce forum sur le sujet, j'aurais tendance à dire que la CCD doit être génial, seul "hic", ça a un coût qui n'est pas négligeable. D'autant qu'après il faut traiter les images avec divers logiciels, apprendre donc à s'en servir etc...
En soit, ce n'est pas insurmontable, la preuve, je vais me lancer moi aussi Y-8
Bon courage Y-20
A ++
 #41412  par kyss191

Bonjour et bienvenue à toi ;)

Cette rubrique étant consacrée aux présentations, je t'invite à poser tes questions dans les bonnes rubriques du forum.
 #41413  par Lqg

merci pour vos réponses :-) je vais aller de suite trouver la bonne rubrique .
 #41414  par Torstein

Oupppsss... oui j'avais zappé ça aussi du coup 2-t0139 désolé!