Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • LA TERRE EST PLATE !

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.), ette rubrique vous attend.
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.), ette rubrique vous attend.
 #44043    par MIMATA
 mardi 28 novembre 2017 à 03:11
Ceci est très intéressant aussi, pour les anglophones :


[EDIT] Mais il y a effectivement la possibilité de choisir les sous-titres en français comme le fait remarquer Bongo dans le message ci-dessus.
 #44045    par bongo
 mardi 28 novembre 2017 à 17:10
J'aime bien, au moins il montre que c'est subtile :-) En plus c'est sous-titré en français.
Et j'aime bien la citation de Feynman à la fin.
 #44047    par Tutiou
 mardi 28 novembre 2017 à 23:07
Sympa le bonhomme :slightly_smiling_face:
 #44048    par djiboss
 mercredi 29 novembre 2017 à 10:52
Bonjour à tous, j'ai fais un modeste article sur le sujet et j'aimerai vos commentaires svp. LIEN SUPPRIME Merci d'avance.
Dernière modification par MIMATA le mercredi 29 novembre 2017 à 23:50, modifié 1 fois. Raison : Lien supprimé pour 1, non respect des règles du forum, 2, trollage manifeste, 3, récidive parce que c'est la 2e fois que je suis obligé d'intervenir à propos de ce soit-disant site platiste qui ne dit pas som nom
 #44050    par bongo
 mercredi 29 novembre 2017 à 12:39
djiboss> Voici quelques éléments de réponse dans la partie globuliste.
Mais qu’en est-il des autres constellations comme la grande ours ? Pourquoi les voit-on toute l’année ?
une indication de réponse : les constellations circumpolaires.
Traitons d’abord du premier sujet. Sur terre, les fusées s’appuient sur l’air pour se déplacer ; sur quoi s’appuient-elles dans l’espace ? Voici une expérience intéressante pour mieux comprendre
Les avions s'appuient sur l'air pour voler (pas pour avancer). Les fusées ne s'appuient que sur le principe de réaction... comme quand tu jettes une boule de bowling vers l'avant et que tu es projeté en arrière... si tu es un pro du bowling, tu prends de l'élan, et quand tu jettes la boule... tu es arrêté net.
Deuxième sujet, le principe même de l’orbite est pour moi incompréhensible car illogique. Attention je suis prêt à accepter le principe si on me le démontre, mais pour l’instant j’ai compris que d’après la science actuelle, les corps s’attirent mais à cause de leur vitesse phénoménale, ils restent à distance sans se rencontrer… qui trouve ça logique ? Soit, imaginons que c’est vrai. Maintenant en ce qui concerne nos milliers de satellites, comment ont-ils pu atteindre cette « vitesse phénoménale » pour orbiter comme la lune ? Voici une explication officielle, êtes-vous convaincus?
As-tu remarqué que quand tu prends un objet attaché à une corde... et quand tu tournes en rond... la corde se tend... comme si quelqu'un tirait dans l'autre sens. Plus tu tournes vite et plus la corde se tend fortement.

Pour la deuxième question... comment les satellites ont atteint une vitesse phénoménale ? par phénoménale, j'entends 8 km/s.
Et bien... une fusée qui contient 500 tonnes de carburant brûlé en 5 minutes... sinon pourquoi on enverrait un petit objet de 6 tonnes avec 500 tonnes de carburant ?
 #44051    par Edji
 mercredi 29 novembre 2017 à 17:06
Moi, j'invite djiboss, dont j'aime pas beaucoup le pseudo :expressionless: , à lire le message d'intro de ce fil et à cliquer sur le lien que je recolle ici : https://www.youtube.com/user/systmk/featured

À bon entendeur...

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

8 Réponses 
 14658 Vues
 Dernier message de Edji
 samedi 16 décembre 2017 à 20:15
9 Réponses 
 9226 Vues
 Dernier message de Tutiou
 vendredi 24 mars 2017 à 14:11