Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Et si le chat de Schrödinger était le symptôme d'un paradoxe temporelle ?

  • Les autres théories ou peut être la votre...
:star: NOUVELLE VERSION DU FORUM DE PLANÈTE ASTRONOMIE

Le nouveau forum de Planète Astronomie est enfin arrivé ! Voir l'annonce
Les autres théories ou peut être la votre...
 #43792    par Thieug
 dimanche 22 octobre 2017 à 08:46
La physique quantique m'intrigue et cela fait quelques temps que je m'interroge sur une théorie personnelle : le temps n'a peut être pas les mêmes caractéristiques au niveau quantique. Elle pourrait très bien avoir une dimension supplémentaire ne s'exprimant qu'au niveau quantique, impliquant une circulation des particules sur plusieurs plans temporels simultanéments.
La particule pourrait ainsi exister simultanément a plusieurs position du point de vue nos outils de mesure parce qu'ils ne savent fonctionner que sur un seul axe temporel. Ainsi la mesure créerait une forme de paradoxe car on ne peut simultanément identifier qu'une seule position temporelle via notre propre référentiel temps. La particule n'a donc pas d'autre choix que de ne montrer qu'une position afin d'éviter le paradoxe.
Il devient alors intéressant de se poser la question sur comment ces particules évolueraient sur un plan temporelle a 2 dimension sans créer de paradoxe, pour moi ce n'est pas un souci du moment qu'on conserve la continuité du temps individuel, peut être que chaque particule se comporte comme sur un Snake temporelle ?

Avis au vrai chercheur en.physique quantique ? Est ce qu'il existe déjà une théorie dans ce style ?
 #43794    par Tutiou
 lundi 23 octobre 2017 à 20:12
Salut !

Donc tu expliquerais la "simultanéité temporelle" des particules en ajoutant une dimension de temps supplémentaire qui se fixe de la même manière que la décohérence d'un paquet d'onde au niveau quantique ?

Je ne comprends pas trop où tu veux en venir :neutral_face:

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

15 Réponses 
 1314 Vues
 Dernier message de Dragan.my
 dimanche 12 juillet 2015 à 06:37