Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Téléscope pour astrophoto

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
    Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #44029    par Mandou84
 samedi 25 novembre 2017 à 14:11
Bonjour à tous,

Complètement "inculte" en matière d'astronomie et d'astrophoto, je me permets de vous solliciter car mon conjoint est lui, un grand passionné dans ces domaines.
Noël approche et je voudrais lui offrir un téléscope pour faire de l'astrophoto.
J'ai bien essayé d'écouter attentivement ses explications, mais le choix est tellement vaste que je suis complètement perdue :cry:

Si j'ai bien compris, et au risque de dire des bêtises, il aimerait un téléscope avec monture équatoriale et si possible motorisé, sans doute la base me direz-vous, mais une fois de plus, je n'y connais rien, oups !
Il m'a parlé du Télescope Sky-Watcher 150/750 DS sur NEQ3-2, est-ce un bon produit ? Y a-t-il des équivalents plus performants ou plus complets ?

Je suis preneuse de tout conseil ou suggestion, et si mes questions ne sont pas assez précises n'hésitez pas, j'ai vraiment envie de lui offrir un beau cadeau, je ne voudrais pas me louper.

Merci à tous pour votre aide !

Mandou
 #44034    par Edji
 samedi 25 novembre 2017 à 21:53
Salut.

Le tube semble bien (le télescope), mais la monture (la base) un poil faible pour de la photo. Même si c'est possible hein.

Moi je crois surtout qu'il faut le laisser faire (ton mec). Surtout si toi, tu n'y connais pas grand chose.

Il faut lui offrir une belle tirelire remplie au mieux par la famille et les amis et le laisser choisir en fait. C'est moins fun comme cadeau, mais c'est plus sûr. Sinon, il risque d'être déçu.

Moi, j'ai acheté mon scope, tout seul, mais il me fallait l'équiper (oculaires, jupe, batterie etc). Alors, mon beauf a acheté un joli cochon rigolo en porcelaine et toute la famille a glissé des sous dans la fente du dit nourrain. Eh bien, c'était le mieux. Je t'assure. Car j'ai pu acheter ce dont j'avais envie et/ou besoin sans souci d'erreurs contrariantes, de retours vendeur toujours relous ou de doublons et autres conneries.

Alors, emballe le cochon dans un beau papier plein d'étoiles. Avec un joli mot genre ''bon pour un télescope'' et ''plein de bisous mon amour'' :two_hearts: et hop : un homme heureux ! Bon après, faut pas qu'il aille craquer les sous au bistro ou au casingue... :yum:

Et, attention, l'astro, c'est pas donné hein... ;)
 #44040    par Mandou84
 lundi 27 novembre 2017 à 14:56
Je pense que c’est effectivement une bonne solution, ça évitera les déconvenues toujours bien dommage à noël !

Merci pour l’idee du cochon, je prends note :grin:

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

7 Réponses 
 708 Vues
 Dernier message de gun4045
 samedi 26 septembre 2015 à 20:29
6 Réponses 
 453 Vues
 Dernier message de Seal
 jeudi 15 octobre 2015 à 12:47
0 Réponses 
 259 Vues
 Dernier message de TOCAP
 mercredi 27 mai 2015 à 17:13
25 Réponses 
 2180 Vues
 Dernier message de gun4045
 mercredi 25 novembre 2015 à 12:27
0 Réponses 
 616 Vues
 Dernier message de deniskl
 samedi 22 août 2015 à 15:45