Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Comment diffuser une théorie physique originale ?

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #44890    par Edji
 jeudi 24 mai 2018 à 19:06
kurkova a écrit :elle m'a permis de réconcilier Einstein et Bohr et de répondre à différents paradoxes (paradoxe EPR, paradoxe des jumeaux de Langevin, paradoxe du grand-père...)
J'espère qu'on aura quelques échos de vos échanges. Même si, au final, cette fameuse théorie n'est qu'une impasse ou une fausse piste, ça serait bien d'en avoir tout de même un exposé. En effet, dans une démarche scientifique, l'erreur est presque plus importante que la preuve. ;)
 #44892    par kurkova
 jeudi 24 mai 2018 à 19:50
Merci Edji

Oui, nous avons échangé et ce fut un plaisir pour moi que Bongo me donne sons avis. Il a pris le temps de me faire un retour et hormis quelques petites piques lancées là où ça l'a un peu gratté, ces commentaires me sont bénéfiques pour avancer et étoffer davantage.
Bon, ce n'est qu'un regard individuel sur une théorie qui sort des sentiers battus mais je suis contente.
Es-tu étudiant en physique ? :satellite_orbital:
 #44896    par Edji
 vendredi 25 mai 2018 à 03:09
kurkova a écrit :et hormis quelques petites piques lancées là où ça l'a un peu gratté
Ha Ha... :') C'est bien son style, il est très très fort, mais il ne fait aucun effort pour se rendre sympathique. En 4 ans sur ce forum, je ne l'ai vu qu'une seule fois faire de l'humour. Et encore, de l'humour noir qui fait rire jaune... ':) Mais c'est un tueur. Tu peux avoir confiance. C'est un grand timide en fait je pense. Un introverti... ;) bisou Bongo si tu lis ça.
kurkova a écrit :Es-tu étudiant en physique ?
Non, juste un amateur éclairé (par une vieille ampoule de 20 w pas plus). Mais bon, j'ai un petit bagage et surtout, je sais croiser des infos (c'est mon boulot dans la vie).