Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Observer l'aube avec un téléscope ?

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ?
    Demandez l'avis des membres.
    ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ?
Demandez l'avis des membres.
ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #44880    par astromoham
 mercredi 23 mai 2018 à 11:36
Bonjour à tous,

J’espère que vous vous portez bien, pourrais-je savoir, s'il vous plait, quel instrument choisir ? pour observer l'aube ainsi que la lumière zodiacale et si il existe un filtre antipollution lumineuse pour améliorer leur observation ?

Je vous remercie pour votre réponse.
 #44882    par Edji
 mercredi 23 mai 2018 à 15:15
Salut.

Pas besoin d'un instrument particulier pour observer la lumière zodiacale. L’œil nu suffit. De toute façon, il n'y a rien à voir en fait, ce n'est que de la poussière... (couronne dite de Fraunhofer). Pour la photo, un APN suffit aussi. Mais, dans un cas comme dans l'autre, il faut un ciel ultra noir et ultra pur.

Niveau filtre, c'est le UHC pour contrer la pollution lumineuse. Mais pas la peine de compter dessus pour la LZ si tu es en ville.