Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Conseil achat oculaire 5 mm pas trop cher

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ?
    Demandez l'avis des membres.
    ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ?
Demandez l'avis des membres.
ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #45503    par Gbs
 samedi 18 août 2018 à 14:53
Perso, quand je les ai acheté les hypérions étaient très bien placés niveau qualité/prix. Ils semblent y avoir une nouvelle gamme avec plus de champs apparent et la même qualité pour un prix comparable. J'ai oublié le nom de ces oculaires.
En tout cas j'en suis très content.

Pour le coup de la double focale en dévissant une partie, c’est plus un argument commercial qu'autre chose car le champ est moins bien corrigé quand on enlève les premières lentilles.
 #45651    par astronamateur
 samedi 25 août 2018 à 14:32
Bonjour,
Merci encore.

J'ai trouvé deux sortes d'oculaires qui m'ont l'aire bien, mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Un hyperion Baader et un Antarès.
Si quelqu'un connait les deux, que me conseillez-vous?
Merci d'avance. :grin: :telescope:
 #45653    par Gbs
 samedi 25 août 2018 à 15:09
J'ai des deux mais sur des focales différentes. Je trouve les deux très biens... Ça va pas beaucoup t'avancer ! O:-)

La lentille de sortie de mon w70 est plus petite que celle des hyperions mais si t'as pas de lunettes sans bonnettes ça se vaut niveau confort.
 #45662    par Gbs
 dimanche 26 août 2018 à 07:39
Mes oculaires sont dans mon profil.
Non l'Antares c'est ma plus courte focale et c'est un w70 (70°).