Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Marcher rallonge la durée de la vie ?

• La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
    Une question à ce sujet ? Demandez toujours...
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
Une question à ce sujet ? Demandez toujours...
 #46227    par lodeli
 jeudi 6 décembre 2018 à 12:49
ce Monsieur (j'ignore qui il est) nous dit : "c'est comme ça"
il n'apporte aucune explication, aucune démonstration.
Et bien moi je dis : "il y a mille ans, les moutons avaient cinq pattes". Et voila!

De toute façon, comme tout le monde il oublie le phénomène de réciprocité.
 #46240    par bongo
 mardi 11 décembre 2018 à 12:26
lodeli a écrit :ce Monsieur (j'ignore qui il est) nous dit : "c'est comme ça"
il n'apporte aucune explication, aucune démonstration.
C'est la limite de la vulgarisation...
Je pense que tu es assez curieux pour demander d'où viennent certains résultats ou effets physiques, mais tu n'as pas forcément le niveau pour comprendre la démonstration de l'effet (je pense que je l'ai déjà faite dans les messages plus haut https://forum.planete-astronomie.com/vi ... =18#p45656 ).
lodeli a écrit :De toute façon, comme tout le monde il oublie le phénomène de réciprocité.
Je pense que tu as oublié notre discussion d'il y a quelques mois. Le principe de réciprocité n'existe pas... ou bien tu utilises un autre terme pour désigner le principe de relativité, qui n'est pas applicable dans ce cas.
 #46241    par lodeli
 mardi 11 décembre 2018 à 13:12
Le principe de réciprocité n'existe pas..
je t'ai donné la référence dans les écrits d'Einstein..... mais je sais que pour toi il n'a pas niveau pour discuter du problème
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9