Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • M27, l'haltère sort de la brume estivale :)

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45650    par Gbs
 samedi 25 août 2018 à 14:03
Super, merci pour l'étude thermique du boitier !
Et quid des changements de température du module peltier ? C'est un truc bien fin et les effets des dilatations/contraction à force ne risque-t-il pas de faire de belles craquelures ?
 #45652    par Damien7400
 samedi 25 août 2018 à 14:38
Peltier en céramique bonhomme... t'as 600°C pour le fissurer ??

Mais tu as raison, je te taquine, la colle coté chaud va se fissurer, tout dépend de ce qu'ils utilisent, mais vu leur développement, j'ai peine à croire qu'ils utilisent des daubes grans public.
Grands public: un peltier bien monté = 6 à 10€, je pense qu'ils ont les versions industrielles à 45€ plutot :thinking:

La pâte des coté (ben voui, ils ont des cotés entre les plaques céramiques) est en céramique + Silicone/Polyuréthane etc etc = durée de vie... lotterie ou qualité indusstrielle, je ne sais pas, mais je pense à la deuxième.

Si la colle coté chaud se fissure avec un transfert < 70%... paf pffffffffff fini.... la bonne nouvelle, en cramant le peltier ne génère aucun dégat (fumée, flamme ou explosion, nada)

Donc on évitera les alumages/extinctions intemepestives (d'où mon interupteur jack sur la prise de la cam, c'est coupé, je n'allume que pour les images, même pas pour le focus), et laisser Kstars lancer le Warm-Caméra à la fin de la session avec la mise en Park.

L'alim: batterie comme préconisé par ZWO, et de mon expérience personnelle, pas d'alim à découpage !!!
Y'a pratiquement plus d'alim à transfo sur le marché, donc il faut ajouter une capacité entre le + et le - de l'alim (voir internet pour valeur capa).
Une alim à découpage sur un peltier = radio (problèmes déconnexion caméra ??), il ya des tas en vente: certaines bien filtrées découplées, d'autres sont lamentables, indépendement du prix malheureusement pas moyens de savoir à l'avance.
 #45664    par Damien7400
 dimanche 26 août 2018 à 13:02
Un pt'i test avec Siril,
Image
il a simplement et parfaitement aligné les RGB, pour aller vite j'ai fait l'alignement LRGB direct sous Siril, m^me si ce n'est pas conseillé.
Il est efficace et rapide ce soft....

Image
 #45667    par Damien7400
 dimanche 26 août 2018 à 21:00
Et voici un test sous le dernier GIMP, en 16bits par couche donc un gros plus par rapport à mon Photoshop élément,, apparement PS ne joue en 16bits qu'à partir de CS4..

pas de filtre lissage, pas de plugins astro (tournent en 8bits), juste la composition niveaux/courbes après pré-traitement et empilement
Image

Image
 #45670    par Gbs
 lundi 27 août 2018 à 23:32
La mienne est toute terne...faut que je monte la saturation.
J'ai dû opéré ma caméra à cause d'un cablage qui déconne et là je fais des tests pour voir si ça marche. Donc pas de DFO, juste des poses de 10s
M27-4.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #45672    par Gbs
 mardi 28 août 2018 à 12:42
Une petite reprise avec un autre écran plus lumineux...comme quoi avoir un écran étalonné un chouilla ça peut être un plus. On remarquera mieux l'absence de flat et un gradient sévère de presque pleine lune...
M27-4+iris.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

10 Réponses 
 7920 Vues
 Dernier message de Damien7400
 vendredi 31 août 2018 à 21:20