Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • M27, l'haltère sort de la brume estivale :)

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45675    par Gbs
 mardi 28 août 2018 à 16:43
Nouvelle tentative pour voir si la "réparation" de ma caméra tient. Donc le but est seulement de tester et de faire joujou avec les logiciels, hein pas de te concurrencer :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Donc c'est fait avec mon 200/1000, j'ai mis le correcteur de coma mais il n'est clairement pas à la bonne distance et surtout j'ai du tilt, on voit bien la différence entre en haut à gauche et la droite. Vu ces défaut-là je ne me suis pas embêter avec les darks et surtout les flats :disappointed_relieved: .
Il faut d'abord que j'arrive à stabiliser le truc et comme à chaque démontage je bouge...mes flats ne peuvent pas être bon. :dizzy_face:
Pour le fun j'avais fait des tests qui visaient à voir si la caméra résistait en nombre de poses avant-hier, donc hier soir j'ai fait des poses plus longues 60s, pas plus car j'avais du vent et pas mal de déchets déjà comme ça.

Au final pour cette image j'ai gardé 26 L, 12R, 12V et 15R. Assez bizarrement, la couche rouge fait apparaître davantage de structures que la L. C'est dû à quoi ?
Comme en plus on avait une Lune presque pleine (98%) je vais pas épiloguer sur le gradient. Par contre, grâce au vent j'avais une très bonne transparence...mais pas mal de turbulences car j'ai shooté tôt, entre 22h et 23h30, et il y avait donc pas mal de chaleur qui "montait" du sol et le vent qui troublait tout ça (comme je suis curieux j'ai zieuté ma figure de Airy...atteint de Parkinson le Monsieur), bien que j'ai visé M27 car elle au zénith.
M27-L26R12V12B15x60sG200-6.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #45676    par Gbs
 mardi 28 août 2018 à 17:03
Et j'ajoute un petit crop sous Iris (avec un coup de black sur le fond de ciel) parce que ça cache un peu la misère de la coma et du Tilt et que je sais que t'aime bien les fonds noirs... :hugging:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #45679    par Damien7400
 mardi 28 août 2018 à 20:33
Et bien on y arrive,

perso j'ai fait des tests UHCS sur l'Iris... humidité, pleine lune, tout va bien quoi :)

Certains changent les expos pour tirer plus de bleus, moins de vert (voui, ça en vert ça pompe, je descend le curseur à fond sous ps)

Pour la cosmétique essaie Gimp 64bits, le dernier tu files tout droit dans couleurs -> niveaux et tu aura de la souplesse pour lecontraste.

En fait, pour les fonds noirs plus trop, mais la PL fait trop de gradient donc pas le choix, sinon avec nos caméras le fond devient interessant, y'a des trucs qui apparaissent...

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

10 Réponses 
 732 Vues
 Dernier message de Damien7400
 vendredi 31 août 2018 à 21:20