Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• LA VERITE SUR LES CROP CIRCLES

• Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.), ette rubrique vous attend.
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.), ette rubrique vous attend.
 #45889    par Edji
 samedi 29 septembre 2018 à 19:44
Eretik a écrit : et c'est a priori considéré comme un crop circle
Heu, pas du tout. C'est un phénomène bien connu des agriculteurs : la pelade. C'est dû soit à un mauvais fonctionnement du semoir lors du semis. Soit à de fortes pluies sur un sol très plan (c'est le cas ici), donc à des marres qui empêchent les plantes de pousser. Soit à une mauvaise répartition des intrants. Soit à une combinaison des 3.

Pour le reste... j'ai bien ri. :') Merci. Et un hexagone, c'est un cercle à la base non ? En tous les cas, tous les sommets sont sur un cercle. Donc facile à faire.
Eretik a écrit : la phrase initiale sur laquelle j'argumentais concernait 100% des CC et non uniquement ceux expertisés.
Mais, personne n'a jamais dit ça. Ni la vidéo ni moi... Comme on l'a dit, en absence (prouvée) d'outils valides pour affirmer qu'un CC est alien, on peut conclure que 100% des CC ne peuvent être raisonnablement attribués aux dits aliens. That it. ;)

Edit, un petit ajout signé France 3 région qui résume assez bien tout le bazar.

#45892    par Eretik
 lundi 1 octobre 2018 à 17:47
Et voilà on y arrive :grin:
Heu, pas du tout. C'est un phénomène bien connu des agriculteurs : la pelade.
C'est pourtant bien considéré comme un agro-glyphe par les tenants des thèses surnaturelles, et donc comme un crop circle par traduction anglaise, comme tu peux le voir ici par exemple :
https://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=15448.0
C'est bien sûr un phénomène bien connu, et NATUREL, qui l'a produit. J'en ai déjà observé en face de chez moi après des épisodes de grêles par exemple. Donc oui la pelade peut former des agro-glyphes de ce type, c'est pourquoi je parlais de l'importance de la définition qu'on donne au terme agro-glyphe, et c'est sûrement pour partie pourquoi nous ne pouvions pas nous comprendre sans en fixer une précise.

Pour l'hexagone oui on peut le construire en partant d'un cercle, en fait une bonne partie des figures peuvent être faites à partir d'un cercle, à la règle et au compas comme disait les anciens.
Mais, personne n'a jamais dit ça. Ni la vidéo ni moi...
Et oui là je comprend d'où vient l'incompréhension initiale. Je parlais bien sûr de la phrase de Rayon de soleil concernant les preuves pour 100% des agro-glyphes, et non de la vidéo ou de quoi que ce soit d'autres. Mon but étant simplement de relever que même si 100% des agro-glyphes n'étaient pas d'origines humaines (en accord avec une définition étendue du terme), cela ne veut pas dire qu'ils aient une quelconque origine surnaturelle ou issus de touristes extragalactiques. Donc quelqu'un a bien dit ça, tu trouveras son intervention en page 2 du sujet normalement (sous chrome à jour en pleine fenêtre).

Pour finir je suis d'accord avec toutes les conclusions de la série de vidéos d'Astronogeek, que j'ai suivi cet été avec intérêt, et le résumé de france 3 que tu donnes fournit un bon rappel du topic maintenant que nous avons dépassé la page 5 :alien:
Edji a approuvé ça