Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Quel télescope choisir pour l'astrophoto

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
    Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #45933    par Sarwana
 samedi 13 octobre 2018 à 09:55
Bonjour à tous,
Le sujet a été abordé plusieurs fois, cependant je suis une petite amie en détresse :tired_face:
L'anniversaire de mon homme approche et je souhaiterais lui offrir un télescope. J'ai fouillé tout le net mais je ne trouve pas mon bonheur.
Mon homme possède un reflex nikon d5600 et il adore faire des photos de nuit. J 'ai eu l' idée du télescope lorsque je l' ai vu essayer de prendre en photo la voie lactee avec son appareil.
Je sais déjà que je veux impérativement une monture équatoriale minimum eq4, avec un moteur ou alors sur laquelle on peut mettre un moteur. Pas besoin du go To. Mon budget est de 500 euros extensible jusque 600. L' utilisation serait plus pour l' observation et surtout l'astrophoto du ciel profond.
Il n' a jamais utilisé de télescope c' est donc pour un débutant mais je souhaite un objet qui lui permettrait de devenir avisé.
Nous habitons dans un village et le télescope serait emporté pour des sorties en dehors de la pollution lumineuse il ne doit donc pas dépasser 15 kg et doit pouvoir être transporté en voiture.
J'ai conscience que ma demande est vaste mais je suis désespérée :disappointed_relieved:
Désolée pour la longueur de mon post :stuck_out_tongue_closed_eyes: et d'avance merci à ceux qui pourront m'aider.
 #45951    par Edji
 dimanche 14 octobre 2018 à 18:11
Salut.
Sarwana a écrit : il ne doit donc pas dépasser 15 kg et doit pouvoir être transporté en voiture.
Du compact donc. Dans ce cas, tu devrais peut-être regarder vers les Maksutov. Ils sont super pour la photo et très bien pour le visuel. Beaucoup de modèles sont dans tes prix.

Bonne chasse et bon ciel. ;)
 #45985    par JuPhilae
 mardi 16 octobre 2018 à 16:02
Personnellement, mais apprend cela reste mon avis, si ton homme est débutant en astronomie et qu'il ne connait pas le ciel , c'est compliqué de débuter en astrophoto dans la mesure ou lorsque l'on se dirige dans ce domaine et que l'on veut prendre des photos de galaxies, amas d'étoiles ou nébuleuse, il faut des temps de pose longue. Qui dit temps de pose longue dit une mise en station parfaite du télescope qui demande de connaitre 2-3 bases du ciel, rien de bien compliqué mais tout de même.
Rien ne t'empêche bien évidemment de suivre mon conseil et de lui acheter quand même un télescope pour de l'astrophoto, mais peut être qu'au tout début il aura du mal si il ne connait pas vraiment le ciel (où peut être pas d'ailleurs et tant mieux).

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

5 Réponses 
 654 Vues
 Dernier message de MIMATA
 samedi 12 août 2017 à 01:20
1 Réponses 
 682 Vues
 Dernier message de Edji
 vendredi 27 novembre 2015 à 23:27
6 Réponses 
 1098 Vues
 Dernier message de Ganixis
 dimanche 9 octobre 2016 à 18:32
2 Réponses 
 671 Vues
 Dernier message de Mandou84
 lundi 27 novembre 2017 à 14:56
3 Réponses 
 634 Vues
 Dernier message de Damien7400
 dimanche 29 avril 2018 à 19:34