Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Télescope Paralux

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ?
    Demandez l'avis des membres.
    ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ?
Demandez l'avis des membres.
ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #46070    par Idhai
 jeudi 1 novembre 2018 à 19:50
Bonjour/bonsoir,

Aujourd'hui (on va un peu passer les détails), j'ai retrouvé le télescope de mon oncle dans un grenier. C'est un paralux, 60/800. Il est plutôt vieux (au moins 20-30 ans), mais il est toujours en super état (et comme le prouve les photos, "montés"). Je pense que vous l'avez remarquer, j'ai aucune connaissance. Ni dans l'astronomie, ni dans le fonctionnement d'un télescope.
Je suis donc à le recherche d'une personne qui potentiellement, possède ou a déjà possédé ce télescope, et qui pourrait m'expliquer son fonctionnement.

Voici l'engin : https://puu.sh/BUBFS/e89e298b02.jpg
PS: Désolé si c'est pas l'endroit où poster, j'ai pas l'habitude des forums ^^'
 #46072    par Damien7400
 vendredi 2 novembre 2018 à 00:40
Salut,

il s'agit là d'une belle lunette, as tu trouvé des petites boites ou sachets avec des "oculaires" à l'intérieur ?
ça ressemble a ça, comme des pt'i tubes avec une lentille dedans :)
Capture.PNG