Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Skywatcher ou bresser

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
    Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #46173    par ducat998
 mardi 27 novembre 2018 à 01:22
Bonjour à tous, comme indiquer dans ma présentation je ne connais rien de rien à l'astronomie, c'est ma femme qui est fan de photo qui voudrait si mettre alors pour son cadeau de noël et après quelques recherchent heuuuuuu quelques semaines de recherchent plutôt j'en suis arrivé là avec ces deux modèles.
Le premier Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo

Le second Bresser N 203/1000 Messier Hexafoc EXOS-2 GoTo

Ils sont pour ainsi dire aux mêmes prix mais à part quelques détails comme le poids qui est énormément différent d'ailleurs et les optiques et le system goto qui je pense et que en anglais sur le skywatcher mais pas le Bresser.

Donc j'aurais vraiment besoin de votre aide lequel est le mieux, les + et - de chacuns pour vous ?

En vous remerciant d'avance car j'ai mon cerveau qui va exploser là :thermometer_face:
Dernière modification par MIMATA le mardi 27 novembre 2018 à 02:44, modifié 1 fois. Raison : Ajout des liens vers les instruments
 #46177    par JuPhilae
 mardi 27 novembre 2018 à 13:24
Bonjour,

Les deux télescopes sont vraiment très proches en terme de performance. Léger avantage peut être pour le Bresser qui possède un pouvoir collecteur de lumière légèrement supérieur au Skywatcher, cependant il est plus lourd et à moins que le télescope est voué à rester sur place, sans déplacement, à l'inverse cela peut jouer avec le Skywatcher. Difficile de faire un choix mais je vais quand même te donner le mien.

Je partirai plus sur le Skywatcher. Premièrement car j'en possède un (la version supérieur avec la monture HEQ5 pro SynScan) et deuxièmement car Skywatcher est la marque leader sur le marché avec la possibilité d'acheter pleins d’accessoires en plus, facilement.
Après, mon avis n'est pas forcément le meilleur, dans la mesure ou je n'ai jamais utilisé de Bresser. Cependant, comme dit plus haut, ces deux télescopes se ressemblent pratiquement en terme de performances. Attend d'avoir d'autres avis de personnes plus spécialistes.

Petite question hors sujet (qui ne me regarde peut être pas, mais qui est très important lorsque l'on souhaite débuter en astrophotographie), est ce que ta femme connait l'astronomie et sais se repérer dans le ciel, sans carte du ciel ?
L'astrophoto est un domaine à par de la photographie de base, car ce domaine demande au préalable de connaître parfaitement le ciel et savoir manipuler un télescope pour pouvoir faire une mise en station correcte de l'instrument qui sans cela, sera très difficile de faire de la photo d'objets du ciel profond (galaxies, nébuleuses, amas d'étoiles...).
 #46189    par ducat998
 mardi 27 novembre 2018 à 21:24
Oui effectivement elle ne connaît rien mais elle m en parle souvent et comme c quelqu'un de passionner et que je vais casser ma tirelire, j'aimerais ne pas me tromper dans mon choix.
 #46199    par JuPhilae
 mercredi 28 novembre 2018 à 13:25
Alors si elle n'y connait pas grand chose en astronomie, je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais faire une mise en station et un alignement d'étoile (OBLIGATOIRE EN ASTRONOMIE POUR FAIRE DE L'ASTROPHOTO DU CIEL PROFOND PAR EXEMPLE !), cela peut décourager certains et certaines si l'on débute dans la découverte du ciel.

Si j'avais été à ta place, je lui aurais peut être avant acheté une lunette où un télescope d'entré de gamme, afin qu'elle se familiarise avec un instrument. Savoir comment on le manipule, comment on pointe des objets. Afin que par la suite, elle se familiarise avec le ciel mais surtout qu'elle se familiarise avec la manipulation d'un télescope.

Maintenant, je ne doute pas des capacités de ta femme et avec un peu d'entrainement, de tutos, une carte du ciel et/où des conseils sur ce forum, elle devrait y arriver ;) . A titre personnel, il m'a fallu du temps pour comprendre et faire la mise en station et surtout l'alignement sur plusieurs étoiles mais on y arrive très bien et comme elle est passionnée par la photo elle aura donc la patience pour réussir :relaxed: . Soyez juste patient.

De mon côté, je partirai sur le Skywatcher mais comme dit dans mon message plus haut, attend d'avoir l'avis de plusieurs personnes qui pourraient être encore plus expérimentés.
 #46201    par ducat998
 mercredi 28 novembre 2018 à 22:30
Merci de ta reponse Juphilae je suis toujours aussi indécis, j'hésite aussi avec celui-là Télescope Maksutov Bresser MC 127/1900 Messier EXOS-2 GoTo ou skywalker de même type en 150 mak toujours vers les memes tarifs. L'avantage plus transportable et prend moins de place aussi. Effectivement tu as raison aussi j'imagine même pas si elle abandonne à un moment ou se décourage, je ne voudrais pas que le télescope finisse comme objet de décoration. Si quelqu'un dautre à déjà utiliser un messer ça maiderait aussi.
 #46202    par ducat998
 jeudi 29 novembre 2018 à 15:00
Bonjour on me propose plus ce télescope là pour commencer télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar 127 SLT GoTo bien-sûr il est moitié moins chère, transposable mais dans le temps ne vaut il pas mieux un des 2 autres en newton 200/1000 Chui complètement perdu là si vous pouviez m'aider noël approche et chui pommet là

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

3 Réponses 
 2870 Vues
 Dernier message de Edji
 vendredi 2 novembre 2018 à 20:30
6 Réponses 
 2112 Vues
 Dernier message de tarik
 dimanche 4 février 2018 à 15:08
4 Réponses 
 2896 Vues
 Dernier message de Edji
 jeudi 27 septembre 2018 à 17:35
4 Réponses 
 856 Vues
 Dernier message de gun4045
 vendredi 5 août 2016 à 21:18
4 Réponses 
 1199 Vues
 Dernier message de archange34
 dimanche 24 juin 2018 à 10:41