Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Skywatcher ou bresser

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
    Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #46203    par JuPhilae
 jeudi 29 novembre 2018 à 17:08
Personnellement, je ne connais pas cette marque de télescope. Mais à regarder les caractéristiques il est carrément en dessous du Skywatcher ou du Bresser. Sou ouverture est beaucoup plus petite, son pouvoir collecteur de lumière par conséquent très diminué. Son rapport Focal/diamètre de pratiquement 12 est donc adapté pour le planétaire mais pas du tout pour le ciel profond (bien qu'il ne le supprime pas totalement°. Mais faire de l'astrophotographie en privilégiant uniquement le planétaire et pas le ciel profond avec, je trouve ça bête (mais cela reste mon avis) Ne parlons pas de la monture qui pour ma part est faible pour pouvoir monter un appareil photo dessus. Tout va bouger...

Moi je mettrais totalement de côté ce télescope ou ta femme arrivera très vite à ces fins et qui pour ma part n'est pas adapté à l'astrophoto. Je ne peux donc que te conseiller de rester sur tes deux premiers choix. Ensuite Skywatcher où Bresser, je te le répète, tu ne prend pas trop de risque en choisissant l'un ou l'autre, ils sont très proches.
 #46207    par ducat998
 jeudi 29 novembre 2018 à 23:05
Merci de ta réponse juphilae cela ma enlever un doute donc je crois que je vais partir sur le bresser car le goto est en français comme ma femme est allergique à l'anglais, esthétiquement le trouve magnifique même si c vraiment secondaire, sinon il faut prendre quoi en plus avec ce type de télescope alim, filtre, mise au point pour bien debuter ?
 #46209    par JuPhilae
 vendredi 30 novembre 2018 à 12:38
Alors effectivement, avec une monture électrique, il faudra une alim externe que tu pourra brancher pour alimenter ta monture. Ensuite concernant le matériel de base à avoir lorsque l'on achète un télescope c'est la diversité de tes oculaires. Filtre pourquoi pas, mais pour l'observation visuel comme l'astrophotographie cela ne sert pas à grand chose, ça importe un petit plus mais vraiment pas grand chose. C'est au traitement de tes images sur des logiciels spécifiques qui te permettront d'avoir de très belles photos.
Avant de vouloir acheter du matériel (bien que l'alimentation soit le truc le plus indispensable, sauf si tu as une petite alim portative chez toi et que tu n'es pas voué à déplacer le télescope au milieu de nul part), apprenez à bien savoir manipuler le télescope, faire une mise en station, commencer par faire du visuel avant de tout de suit s'initier à l'astrophotographie.
Je suis loin d'être une référence en matière d'astrophoto voir d'astronomie, mais ça fait à peu près une vingtaine d'années que j'ai commencé à observer le ciel avec un instrument et je viens tout juste de m'initier à l'astrophoto. Il y a des gens très débrouillards certes, mais je peux te garantir que c'est pas une mince affaire.lool
Une chose très important en astronomie, c'est la patience et surtout y aller pas à pas sans vouloir brûler les étapes sinon, on on risque de très vite se lasser ou d'être frustré.
 #46210    par ducat998
 vendredi 30 novembre 2018 à 21:00
Merci de ta réponse Juphilae pour finir je vais passer au skywatcher comme toi je pense car je n'arrive pas à comprendre pourquoi le tube du bresser est il aussi lourd comparer au skywatcher. De plus le porte oculaire n'est pas crayford sur le bresser alors que le skywatcher si. Par contre je vois que l'alimentation n'est pas fourni avec. Il faut quoi comme alim ? Le type de connecteur au goto c quoi ? En faite Juphilae j'étais partie sur le bresser pour son esthetique que je trouve plus beau que le skywatcher et qu'il soit en français mais j'espère qu'avec mon aide le goto en anglais passera mieux pour madame. J'ai vu que pour 100euros de plus il y avait le system pds en plus,bien ou pas D'après toi ? Merci pour toute ton aide c vraiment sympa à toi ;)
 #46213    par Beren
 samedi 1 décembre 2018 à 10:43
Bonjour,
J'ai un Skywatcher avec GOTO et j'utilise ceci pour l'alimenter:
https://www.amazon.fr/gp/product/B073DX ... UTF8&psc=1
Je me branche sur la sortie 12V, il y a le câble batterie vers GOTO livré avec.
J'ai la version 21 Amp/h et l'autonomie est d'environ 7h.
 #46215    par archange34
 samedi 1 décembre 2018 à 22:37
Salut
Les deux tubes cités en première page sont surdimensionnés par rapport à la monture c'est même un non sens de les mettre sur ces montures pour faire de l imagerie sauf à dégouter à jamais l'acheteur
Sur une NEQ5 un 150/750 ou une lulu en 80 sont plus adaptés, la lulu de préférence à mon sens car elle est plus facile pour les débutants.
Entre les marques, SW a plus d'avance il n'y a pas photo.
La photo c'est extrêmement chronophage et coûteux mais avec un reflex , on peut commencer à se faire plaisir.
Quel est ton budget de départ, as tu un jardin au moins protégé de la PL et quel niveau de qualité de ciel as tu ?

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

3 Réponses 
 3367 Vues
 Dernier message de Edji
 vendredi 2 novembre 2018 à 20:30
6 Réponses 
 2136 Vues
 Dernier message de tarik
 dimanche 4 février 2018 à 15:08
4 Réponses 
 3431 Vues
 Dernier message de Edji
 jeudi 27 septembre 2018 à 17:35
4 Réponses 
 859 Vues
 Dernier message de gun4045
 vendredi 5 août 2016 à 21:18
4 Réponses 
 1288 Vues
 Dernier message de archange34
 dimanche 24 juin 2018 à 10:41