Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Aide à la Config ASTROPHOTOGRAPHIE debutant.

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
    Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #47250    par kikiwillybee
 vendredi 28 juin 2019 à 18:16
Quel âge avez-vous : 50 ans
Niveau de pratique : Débutant
Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
A qui est destiné l'instrument : Moi (usage en couple :heart: ).
Lieu de pratique : Jardin ville 9o %, 1o % Outdoor
Porter le matériel : Yess (suis un gros costaud lol ! >:) )
Budget : Maxi full config < 4 ooo chouquettes
Domaine d'emploi : Planètes & ciel profond.
Commande Goto : Yess -> Info.
Êtes vous bricoleur : Affirmatif : Geek, électronique diy....
Instrument complet : Instrument complet oui
Type d''instrument privilégié : ma synthèse ma amené vers une monture SKYWATCHER ER-Q-6 -R,
et un tube RC Alu 254 2ooo , en config chez astroshop : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/ ... ro/p,55115

Bonjour ,
Willy,
Jeune retraité , je souhaiterais , un instrument pour observer , et découvrir planètes, objets , et ciels profonds ,
dans mon jardin en ville (essentiellement) .
Et qu'il puisse accompagner quelques années.
Au début , je chercher un MEADE 2oo GPS en 254 mm , d'occaz ? :girl: , mais aux prix proposés , un instrument neuf, offre sécurité et modernité : motorisation et précision des montures, leurs asservissements info., et de nouvelle proposition optique plus adaptée à l'astrophoto , au travers de ritchey-chrétien.....??????
Ma synthèse , s'arrête là, je suis un complet profane , un peu sourd sur les aspects optiques, accessoires , et peut être dans l'erreur .
Par exemple , je suis incapable de choisir l'environnement idoine pour l'observation, et n'y comprends rien aux suffixes OTA, et autres Oculaires, Barlow . ou bon choix des filtres anti-pollution..
Je dispose d'un Canon EOS 5 D MkII que je vais dédié à l'astrophoto, et de mac , d'ipad pro....
(et voudrait bidouiller du capteur et traitements d'images a termes (Hackintosh XEON+EGP)
et completer d'observations visuelles ceci le plus confortablement pour le positionnement, le guidage etc ....
Par ailleurs, je souhaiterai faire mon achat, chez un revendeur national, pourrais-je avoir là aussi, vos conseils ....
Mes remerciements empressés et courtois,
willy ;-).
 #47251    par jmarc
 samedi 29 juin 2019 à 02:47
Bonjour,
OTA optique tube assembly, un tube tout seul, sans monture.
Pour 4000 euros, le choix est vaste. Tu as déjà pratiqué l'astronomie amateur? parce que là le RC à 4000 chouquettes c'est un peu choisir une porsche alors qu'on a pas encore passé le permis.
Je plaisante, c'est du bon matériel , avec des possibilités énormes, mais dont la mise en oeuvre n'est pas simple. Il faut un poste fixe à l'extérieur avec un abri, parce que l'installation de tout le bazar y compris la mise en station va te demander pas mal de temps et de muscle. 35 kg la monture et 15 kg le tube. Et après il faut tout rentrer, dès fois très vite par ce que le temps se couvre et tu n'auras même pas le temps de faire une photo. Je veux dire que c'est assez décourageant.
Donc commencer peut être plus light, et si tu veux continuer, réfléchir à construire un abri dans le jardin. voir aussi si tu n'as pas trop de pollution lumineuse.
 #47254    par Ignatius
 samedi 29 juin 2019 à 10:02
Alors finalement non, en astrophoto je n'y connaîs vraiment trop rien, je ne serai pas de bon conseil.