Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Aide à la Config ASTROPHOTOGRAPHIE debutant.

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
    Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #47615    par kikiwillybee
 lundi 30 décembre 2019 à 15:52
kikiwillybee a écrit :
lundi 30 décembre 2019 à 15:39
Bonjour ,
& bonnes fêtes....!,

Merci beaucoup , pour tes conseils et ton retour ...

Effectivement je songe déjà à compléter mon set-up ( c.est now mon budget ‘loisirs’ exclusif....) , mais j’avais plus en vue un ‘petit’ RC 6 (plus imageur) avec pr exemple un CMOs couleur Pana. : pour son format , sa résolution et son prix ....’.; ma monture pouvant déplacer 25 kg., et j.ai complété ma 294c avec un double narrow band optolong L enhanced pro. Adapté aux ciels pollués .

Pour le soft , je reste un Mac user volontaire (Dans la mesures du possible , mais ...) , et j.ai choisi en distrib. pour le Rpi 4/4 stellar mate (49 usd) , avec le noyau Ekos-Phd2-K-Star.... , au chaud , a l.abrit sur mon Mac en wi-fi .En wi-fi aussi sur un/des iPad (j.ai un antique iPad mini et un super IPad Pro 13 pouces (Photoshop avec un pen c.est explosif ! Sur iPad Pro )) : pour la visée , le ciel théorique , stellar mate , et sky-safari ..... (Sur du hardware courant tous les drivers Ascom/indi sont dispos ). (J.ai mis ma distribution sur Emmc pour accélérer les accès Os , et veiller aux 3.5 Ampère mini pour l’alim du Rpi ‘...).

...Je te remercie encore pour tes indications ...

Bien à vous,
Cordialement,
Willy ;-).
 #47616    par kikiwillybee
 lundi 30 décembre 2019 à 15:57
... ( pour accélérer les accès Os , j.ai copié ma distribution sur une Emmc, et ai veillé aux 3.5 Ampères mini pour l’alimentation du SBC ...).
En infos stp ...
Merci...