• Article mathématique pour une modélisation quantique

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #48457  par L2M
 
Bonsoir,
Vecteurs_spheriques_et_interpretation_geometri.pdf
Dans cet article on arrive facilement à représenter les quaternions unitaires par des vecteurs dites sphériques. Je me demande est-ce que ces vecteurs-sphériques auront un rôle dans la modalisation du mouvement des particules quantiques ?

Merci?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.