Bonjour, je viens de recevoir mon telescope pour noel un F40070M mais cependant jai eu quelques problèmes avec de 1 je n’arrive pas a observer des planètes tel que jupiter, enfait je les vois mais ca n’apparaît que comme un gros point de lumiere jai chercher partout pour resoudre ce probleme mais sans succès. 
Bonjour,
Ce petit télescope est bien pour de l'initiation, surtout pour la Lune, mais il reste très limité, que ce soit en capacité de grossissement qu'en luminosité, c'est normal.
Pour la mise au point, tu dois d'abord t'assurer que tu l'a bien faite en prenant comme point de repère une étoile bien nette : tu fais la mise en point dessus afin de la voir comme la plus nette possible, ensuite, sans rien toucher, tu peux pointer n'importe quel autre objet. Ne change (et refais) la mise au point que si tu changes d'oculaire.
N'oublie pas non plus de faire une mise en température suffisante avant de débuter les observations : mets le tube et les oculaires dehors au moins 1 heure avant de commencer à observer.
Tiens nous au courant.