• Télescope 150/1400 EQ4 Mizar | Nature & Découvertes

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #49061  par EmmaZanzi

Bonjour tout le monde,

Je ne connais rien en astronomie (et encore moins en matériel) mais mon ami a très envie d'un télescope pour ses 50 ans.
Je pense que je disposerai d'un budget de 500€ maximum.

Le télescope cité en objet m'a été conseillé par un copain qui a les mêmes qualités que mon ami : il est scientifique, très curieux, prêt à passer du temps pour paramétrer et ajuster le matériel avant de s'en servir et il a l'expérience de la lunette qu'il avait offert à sa fille pour ses 15 ans :grin:

Bref, je voulais avoir la confirmation que c'était une bonne recommandation ou si vous en aviez une autre, plus adaptée à ce type de profil.

S'il vous faut des infos complémentaires, je ne manquerai pas de vous les apporter.

Merci tout plein par avance de votre aide et bonne soirée

Emmanuelle
 #49063  par MIMATA

Bonjour,

Je te conseille de regarder avant tout les sujets de ce forum car c'est une question récurrente. Par exemple, dans ce sujet, il y a des propositions autres.

Et il y a bien d'autres sujets qui abordent la question des instruments d'initiation.

Un télescope, c'est un tout. Le tube compte bien sûr mais les oculaires et le trépied sont aussi important si ce n'est plus encore.

Concernant les 150/1400, je déconseille ce type de télescope. On peut avoir bien mieux que ça en Dobson par exemple si c'est juste pour faire de l'observation directe.

Cordialement,
 #49065  par EmmaZanzi

Merci Mimata pour ta réponse. Je vais essayer de trouver (mais les recherches mont amenée vers des sujets tellement anciens que je ne savais pas si c'était toujours d'actualité).
 #49066  par MIMATA

Le matériel d'initiation en astronomie ne varie pas vraiment, c'est plus dans les appareil haut de gamme qu'il peut y avoir des évolutions mais l'optique reste de l'optique.
 #49072  par Edji

Ouais bof.... Nature et découverte c'est vraiment pour ceux qui ne veulent pas sortir du centre commercial. Comme dit plus haut, avec un budget de 500€ il y a beaucoup mieux à faire que d'acheter ce jouet.

Avec un peu de patience sur les sites d'occasion ou chez de vrais distributeurs astro, on peut avoir du plus gros et/ou du plus qualitatif.
kyss191 a approuvé ça