Bonjour, je me présente : Je m'appelle Jocelyn et j'ai 51 ans, je demeure au Canada et je suis astronome amateur depuis plus de 23 ans déjà. J'aime l'astrophotographie du ciel profond, solaire et planétaire. En fait, je m'intéresse au monde de l'astronomie depuis mon enfance, je n'avais que huit ans quand ma passion a commencé.
Je possède mon observatoire astronomique personnel dans mon jardin depuis 2014.
Le but de mon inscription ici sur ce forum est de venir chercher des informations qui vont me permettre d'avancer encore plus loin dans mon apprentissage parce que oui, même après 23 ans, on apprend toujours. L'astronomie est un monde compliqué, ensuite, je me suis inscrit pour partager moi aussi ma passion de l'astronomie évidemment.
Je possède mon observatoire astronomique personnel dans mon jardin depuis 2014.
Le but de mon inscription ici sur ce forum est de venir chercher des informations qui vont me permettre d'avancer encore plus loin dans mon apprentissage parce que oui, même après 23 ans, on apprend toujours. L'astronomie est un monde compliqué, ensuite, je me suis inscrit pour partager moi aussi ma passion de l'astronomie évidemment.