Bonjour à tous,
Je suis passionné d’astronomie et je cherche à m’équiper avec un premier "vrai" télescope.
J’ai déjà fait pas mal de recherches et comparé plusieurs modèles, mais j’aimerais avoir vos conseils pour choisir le bon instrument.
Ce que je recherche :
Un télescope polyvalent pour observer à la fois les planètes et des objets du ciel profond.
Une bonne qualité optique pour du visuel principalement (je ne fais pas encore d’astrophotographie, mais pourquoi pas plus tard avec un smartphone).
Une monture stable, équatoriale de préférence.
Mon budget est d’environ 200 € maximum, d’occasion ou neuf.
Je suis situé près de Draguignan (Var) et je suis ouvert aux achats en main propre ou avec livraison.
J’ai vu plusieurs modèles comme :
Omegon 150/750 sur EQ3
Sky-Watcher 130/900 EQ2 ou EQ3
Dobson Sky-Watcher Heritage 130
Meade Polaris 127/1000
Mais je ne sais pas trop lequel serait le plus adapté à mes besoins.
Merci d’avance pour vos conseils !
N’hésitez pas si vous avez aussi des suggestions d’oculaires ou d’accessoires utiles.
Je suis passionné d’astronomie et je cherche à m’équiper avec un premier "vrai" télescope.
J’ai déjà fait pas mal de recherches et comparé plusieurs modèles, mais j’aimerais avoir vos conseils pour choisir le bon instrument.
Un télescope polyvalent pour observer à la fois les planètes et des objets du ciel profond.
Une bonne qualité optique pour du visuel principalement (je ne fais pas encore d’astrophotographie, mais pourquoi pas plus tard avec un smartphone).
Une monture stable, équatoriale de préférence.
Mon budget est d’environ 200 € maximum, d’occasion ou neuf.
Je suis situé près de Draguignan (Var) et je suis ouvert aux achats en main propre ou avec livraison.
J’ai vu plusieurs modèles comme :
Omegon 150/750 sur EQ3
Sky-Watcher 130/900 EQ2 ou EQ3
Dobson Sky-Watcher Heritage 130
Meade Polaris 127/1000
Mais je ne sais pas trop lequel serait le plus adapté à mes besoins.
Merci d’avance pour vos conseils !
N’hésitez pas si vous avez aussi des suggestions d’oculaires ou d’accessoires utiles.