• lune rousse

• Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #5720  par sokka

lu all ,

Je m'intéresse au phénomène qui fait que la lune devient rousse, il y a 1 semaine dans la nuit du 14 au 15 j'ai pu voir une super lune rousse plaine, et j'aimerais bien savoir :

quand sa se produit ?

pourquoi ??

merci ;-)
Dernière modification par MIMATA le dimanche 28 septembre 2008 à 21:00, modifié 2 fois. Raison : Correction du langage sms
 #5721  par MIMATA

La Lune est rousse dans deux cas :
  1. Lorsqu'elle est basse sur l'horizon et que celui-ci est chargé de poussières, le ciel devient rouge, la Lune aussi
  2. Lorsqu'il y a une éclipse de Lune
Pour la prochaine éclipse de Lune, en France, c'est pour le 31 décembre 2009 pour une éclispe partielle de Lune et le 21 décembre 2010 pour une éclispe totale...c'est précisé sur la page d'accueil de www.planete-astronomie.com.
 #5724  par sokka

mici :tooth:
 #5787  par Bruny

J'avais 4 ans et je jouais avec mes jouets et soudain j'ai vu la lune rousse !!!
ça ma fait super peur !!!
Mais j'aimerais bien savoir quand sa se reproduira ???
 #5788  par pierre

MIMATA t'a donné la réponse un peu plus haut.
La Lune est rousse dans deux cas :

1. Lorsqu'elle est basse sur l'horizon et que celui-ci est chargé de poussières, le ciel devient rouge, la Lune aussi
2. Lorsqu'il y a une éclipse de Lune

Pour la prochaine éclipse de Lune, en France, c'est pour le 31 décembre 2009 pour une éclispe partielle de Lune et le 21 décembre 2010 pour une éclispe totale...c'est précisé sur la page d'accueil de http://www.planete-astronomie.com.
A+

pierre