Bonjour
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum...
Je ne comprends pas pourquoi certaines coordonnées sont décrétées de genre temps (respectivement lumière) alors que le g[a][a] associé n'est pas positif (respectivement nul) partout. Pour fixer les idées je travaille en signature (+,-,-,-).
Exemple 1
Pour les coordonnées d'Eddington-Finkelstein avancées, on est amené à introduire une nouvelle coordonnée p=ct+r+r[s]ln(abs(r/r[s]-1)). p est décrétée du genre lumière (e.g. in Hobson et Al), alors que :
ds^2=(1-r[s]/r)dp^2-.... et que 1-r[s]/r n'est pas identiquement nul...
Exemple2
Toujours dans le même cadre, on définit une coordonnée ct'=p-r, décrétée du genre temps, alors que :
ds^2=c^2(1-r[s]/r)dt'^2-.... et que c^2(1-r[s]/r) n'est positif que pour r>r[s]
Merci de m'expliquer ces bizarreries ou de m'indiquer un forum plus approprié.
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum...
Je ne comprends pas pourquoi certaines coordonnées sont décrétées de genre temps (respectivement lumière) alors que le g[a][a] associé n'est pas positif (respectivement nul) partout. Pour fixer les idées je travaille en signature (+,-,-,-).
Exemple 1
Pour les coordonnées d'Eddington-Finkelstein avancées, on est amené à introduire une nouvelle coordonnée p=ct+r+r[s]ln(abs(r/r[s]-1)). p est décrétée du genre lumière (e.g. in Hobson et Al), alors que :
ds^2=(1-r[s]/r)dp^2-.... et que 1-r[s]/r n'est pas identiquement nul...
Exemple2
Toujours dans le même cadre, on définit une coordonnée ct'=p-r, décrétée du genre temps, alors que :
ds^2=c^2(1-r[s]/r)dt'^2-.... et que c^2(1-r[s]/r) n'est positif que pour r>r[s]
Merci de m'expliquer ces bizarreries ou de m'indiquer un forum plus approprié.