lodeli a écrit :Comme je n'ai toujours pas été exclu du site
Ca peut s'arranger facilement, en tout cas, ça arrivera si tu pollues les sujets qui parle du temps avec toujours la même rengaine.
lodeli a écrit :mes dernières réflexions contre l'absurditét des temps à évolution variable.
Le problème c'est que tu nies simplement des faits observés et mesurés et ça c'est un problème - cf. les satellites et GPS tout ça, mais comme tu n'as pas d'explication pour ça, tu fais la sourde oreille quand on t'en parle. Tu fais juste confiance à ton intuition et tu cherches, comme tous ceux qui refusent de comprendre, à simplifier le problème en le réduisant à une comparaison simpliste. Ceci n'est pas très scientifique comme approche et à part répéter à tout bout de champs que tu n'arrives pas à admettre cette idée de temps variable, tu n'a aucune preuve ou démonstration à proposer, et pour cause. Pas facile de s’asseoir sur une théorie qui répond à de nombreuses questions, surtout quand on n'a rien de mieux à proposer.
Le temps n'est pas une constante, c'est une variable. D'ailleurs, on se demande encore si le temps existe vraiment (je veux dire physiquement)....mais bon, là aussi, ce n'est pas intuitif.
bref, on a déjà été confronté à des personnes comme toi, sûres que tout le monde se trompe et que toi seul comprend les choses. Le comportement est toujours le même et on sait comment ça fini.