• Conséquences de la découverte du boson de Higgs

  • La théorie des cordes est l'une des voies envisagées pour régler une des questions majeures de la physique théorique : fournir une description de la gravité quantique c'est-à-dire l'unification de la mécanique quantique (inévitable pour décrire la physique aux petites échelles) et de la théorie de la relativité générale (nécessaire pour décrire la gravitation de manière relativiste). Vous êtes un spécialistes ? Vous n'y comprenez rien ? En général, c'est l'un ou l'autre...
La théorie des cordes est l'une des voies envisagées pour régler une des questions majeures de la physique théorique : fournir une description de la gravité quantique c'est-à-dire l'unification de la mécanique quantique (inévitable pour décrire la physique aux petites échelles) et de la théorie de la relativité générale (nécessaire pour décrire la gravitation de manière relativiste). Vous êtes un spécialistes ? Vous n'y comprenez rien ? En général, c'est l'un ou l'autre...
 #31288  par lb9
 
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer grosso modo les conséquences de la découverte du boson de Higgs sur la théorie des cordes?
 #31290  par bongo
 
Aucune. Dans le sens où le boson de Higgs est une brique nécessaire du modèle standard de la physique des particules. Sans lui, tout l'édifice s'écroule.

Quant à la théorie des cordes, et bien... elle doit contenir le boson de Higgs si elle veut prétendre décrire la réalité.