externo a écrit : ↑vendredi 8 avril 2022 à 22:44Le vrai temps est le temps propre. Mais ce n'est pas le T²-X² que l'on retrouve par Lorentz. Ce n'est pas parce que dans le référentiel en mouvement le temps des objets immobiles semble aller plus lentement que c'est vraiment le cas.Super... au lieu de tourner autour du pot, tu peux le définir ?
externo a écrit : ↑vendredi 8 avril 2022 à 22:44Ca peut être leurs coordonnées de temps qui évoluent moins rapidement qu'en réalité en raison de la perspective. On a supposé sans raison que la valeur de temps donnée par Lorentz était le temps propre. C'est comme de supposer que la longueur contractée serait la longueur propre. Forcément ça engendre une incohérence.Toujours pas vu la moindre définition.
externo a écrit : ↑vendredi 8 avril 2022 à 22:44Ok autant pour moi, j'ai mal lu.bongo a écrit : ↑vendredi 8 avril 2022 à 12:09Bon… t’as même pas sin² phi + cos² phi = 1…(1-v²/c²) +v²/c² ça fait combien ? T'es sûr de les avoir toi-même les compétences en question ?
T’as fini avec tes âneries ?
On reprend....
cos phi = 1 / Gamma
sin phi = v/c
ok... mais cos est toujours positif, ça ne te pose pas de problème ? dans ce cas phi ]-pi/2 ; pi/2[
Ensuite, les transformations de Lorentz s'écrivent :
ct' = gamma (ct - beta x)
x' = gamma (x - vt)
Si je retranscris ce que tu as dit :
ct' = 1/ cos phi * ct - tan phi * x
x' = 1/ cos phi x - tan phi * ct
Où est-ce que tu vois une rotation ? Tu inventes d'autres transformations de Lorentz ? C'est toi l'externo d'il y a un an ?