• Question sur les mondes parralèles

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #36389  par salvetti lucas
 
Bonjour, si j'ai bien compris, un univers parallèle est un Univers différent du notre ayant ses propres dimensions d'espace et de temps et qu'il en existerait une infinité, alors pourquoi ne peut on pas imaginer qu'ils y en aient qui fonctionne sur les mêmes dimensions que les nôtres? mais qu'ils seraient composé de particule qui n'interagit pas avec la lumière comme la matière noire ou l'énergie sombre.
Je pence peut être partir un loin mais je me demande pourquoi n'émettons pas l'hypothèse que certains objets célestes que nous pouvons observer n'appartiennent ils pas à un Univers parallèle qui serait identique au notre tant au niveau des dimensions que subatomique.
Y a t-il une règle sur les Univers parallèle que je n'ai pas compris ou autre ? Y-9
 #36392  par bongo
 
Bonjour, si j'ai bien compris, un univers parallèle est un Univers différent du notre ayant ses propres dimensions d'espace et de temps et qu'il en existerait une infinité
Euh... que'est-ce que tu entends par dimension ? J'ai l'impression que tu l'utilises à tort et à travers.

Quant aux univers parallèles... plusieurs théories différentes autorisent ce genre de notion, mais à des niveaux très différents. Il me semble que j'ai déjà fait un poste sur le sujet... je vais le retrouver...
alors pourquoi ne peut on pas imaginer qu'ils y en aient qui fonctionne sur les mêmes dimensions que les nôtres? mais qu'ils seraient composé de particule qui n'interagit pas avec la lumière comme la matière noire ou l'énergie sombre.
On peut supposer ce que l'on veut, mais après il faut que la théorie soit testable.
Ok, ils seraient constitués de particules différents des nôtres. Mais il faut pouvoir les mettre en évidence, ou au moins indirectement.
Je pence peut être partir un loin mais je me demande pourquoi n'émettons pas l'hypothèse que certains objets célestes que nous pouvons observer n'appartiennent ils pas à un Univers parallèle qui serait identique au notre tant au niveau des dimensions que subatomique.
Y a t-il une règle sur les Univers parallèle que je n'ai pas compris ou autre ? Y-9
 #36502  par Rayon de soleil
 
J'ai une façon très simple de faire l'expérience des univers parallèles. Asseyez-vous sur un banc un samedi après-midi sur une grande place dans le centre d'une grande ville, et regardez les gens. A moins de les accoster et de les questionner, vous ne saurez jamais comment ils s'appellent, d'où ils viennent et où ils vont, si leur dernière nuit d'amour était bonne ou pas, etc.
Voilà, au lieu d'appréhender les mondes parallèles de façon théorique, vous les connaissez de façon expérientielle, ce qui est fort différent ! zh0117 Y-28 zh0110 zh0121