• Jupiter - J'AI BESOIN DE VOUS !!!

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #44783  par Edji
 
DCIB3L a écrit :Donc une heure plus tôt, est ce que ta théorie est toujours plausible ?
Oui, pourquoi pas ? Même créneau horaire, même saison, même météo, même élévation (tout ça à peu près quoi). En plus, c'est le début de la saison des nuages noctiluques. Mais comme le Soleil n'est pas encore au solstice, on ne les voit pas encore éclairés, même si ils sont déjà bel et bien là. Les noctiluques sont très transparents, certes, mais ils peuvent néanmoins ''ternir'' fortement étoiles et/ou planètes.

Donc bon, ça reste une hypothèse, mais si il y avait un vrai scoop, je pense que la toile exploserait littéralement. Non ? À moins que ce ne soit encore un coup de la C.I.A... Hum, hasard ? :thinking:
 #44784  par DCIB3L
 
Je pense que à raison mais bon, ça reste à vérifier... je suis en internat donc demain soir pas possible d'd'observer lundi soir oui mardi soir non et de mercredi à samedi soir oui. :cold_sweat: merci l'éducation nationale :')
 #46671  par Voskhod_02
 
Ouais, c'est vrai que j'avais pensé aux nuages noctiluques en lisant la première page ; est-ce que ça ne serait pas aussi possible qu'il y ait eu un avion qui soit passé peu avant et qu'il ait laissé une traînée de condensation qui aurait obscurci Jupiter à ce moment là? Après ça paraît un peu foireux vu qu'il y a eu deux observations différentes...
 #46825  par DCIB3L
 
Non ce n'st pas possible que ce soit un avion sinon je l'aurais vu, pour les nuages noctiluques je ne sait toujours pas si c'est ça car je ne trouve pas de cas semblable sur internet...