salut tout le monde , voilà , je viens d'acquérir un telescope par reflection , 150/1400 de marque c.b , l'appareil et neuf ( n'a donc jamais servit ??? ) , je l'ai monté comme indiqué dans la notice .
mon problème :
- je narrive pas à avoir une bonne définition , meme des étoiles trés brillantes , que ce soit sur la constellation des pleiades , sur la nébuleuse d'orion et meme sur les étoiles de la constellation de celle-ci !!!
- la forme des étoiles ressemblent plutot à une comète à courte chevelure plutot qu'à un point .
- j'ai pointé ensuite sur la lune : pas terrible , on à l'impression de dédoublement d'image au bord du disque.
Est-ce du aux turbulences athmosphèriques ( une seule soirée d'oservation )
Est-ce du à la qualité des occulaires ( marque plossle et j'ai essayé aussi avec des occulaires de chez meade )
Est-ce du au fait que le miroir principale est mal collimaté ou au miroir secondaire.
Voilà , je suis un peu décu et je reste un peu sur ma faim.
aidez-moiiiii !!!!!!!!!!!
mon problème :
- je narrive pas à avoir une bonne définition , meme des étoiles trés brillantes , que ce soit sur la constellation des pleiades , sur la nébuleuse d'orion et meme sur les étoiles de la constellation de celle-ci !!!
- la forme des étoiles ressemblent plutot à une comète à courte chevelure plutot qu'à un point .
- j'ai pointé ensuite sur la lune : pas terrible , on à l'impression de dédoublement d'image au bord du disque.
Est-ce du aux turbulences athmosphèriques ( une seule soirée d'oservation )
Est-ce du à la qualité des occulaires ( marque plossle et j'ai essayé aussi avec des occulaires de chez meade )
Est-ce du au fait que le miroir principale est mal collimaté ou au miroir secondaire.
Voilà , je suis un peu décu et je reste un peu sur ma faim.
aidez-moiiiii !!!!!!!!!!!
le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous, je ne sait pas de qui vient cette phrase mais elle me plait beaucoup!!!