Quand un corps approche de la vitesse de la lumière, on a tendance à dire que sa masse augmente et tend vers l'infini quand la vitesse tend vers celle de la lumière.
Or il me semble que c'est un abus de langage, et que c'est l'inertie qui augmente, et non pas la masse.
En regardant rapidement quelques définitions sur Internet, j'ai :
Il y a aussi la notion est soit en translation rectiligne uniforme, soit au repos pour un observateur placé dans un référentiel galiléen (liée à la citation que j'ai faite).
Malgré ça, je n'arrive pas trop à comprendre la notion d'inertie tout simplement. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer les idées ?
Or il me semble que c'est un abus de langage, et que c'est l'inertie qui augmente, et non pas la masse.
En regardant rapidement quelques définitions sur Internet, j'ai :
Propriété de la matière qui fait que les corps ne peuvent d'eux-mêmes modifier leur état de mouvement.
Il y a aussi la notion est soit en translation rectiligne uniforme, soit au repos pour un observateur placé dans un référentiel galiléen (liée à la citation que j'ai faite).
Malgré ça, je n'arrive pas trop à comprendre la notion d'inertie tout simplement. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer les idées ?