• Mais que choisir ?

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #31137  par LordAevy
 
  • Quel âge avez-vous : 27
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plain pied, Sur mon balcon
  • Porter le matériel : Je peux porter 15 kg maximum
  • Budget : 450 € à 500 €
  • Domaine d'emploi : Visuel (Planètes et ciel profond).
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale, Télescope Maksutov, Autre : j'ai rien compris, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Bonjour,

    Avant tous, cet achat n'est pas prévu avant la fin de l'année, je prends mon temps pour me renseigner sur tous les types de télescopes. D'ici là peut être que mon budget augmentera. J'habite en montagne, actuellement dans un petit village donc pas de problème côté pollution lumineuse.
    Sinon, je voudrais un instrument ne prenant que peu de place. même s'ils me plaisent beaucoup, on oublie les Dobson et autres instruments imposants (je ne saurais pas ou les ranger ^^).
    J'étais partie sur du Skywatcher ou celestron en GOTO (explorer/nexstart) en 130/650.
    Le faite de pouvoir brancher le télescope sur mon pc 2-ok
Dernière modification par LordAevy le dimanche 22 juin 2014 à 18:43, modifié 1 fois.
 #31142  par Gbs
 
En "petit encombrement" ce sera lunette, Cassegrain (celestron ou mak). Et là le budget risque de grimper si tu veux une ouverture correcte.
Pour un budget tel que tu le donnes tu dois pouvoir trouver des Mak 130 masi je ne connais pas.
Ou alors, le temps que le virus te prenne 0-icon_mrgreen une petite lunette achromatique 80 ou 90 d'ouverture sur une EQ5 GOTO pour pouvoir loger un Mak ou un Newton 150/750 plus tard.
Il y a aussi les Dobson retractables.
 #31151  par Gbs
 
Merci de ta réponse,

De rien, surtout que j'ai pas beaucoup fait avancer le truc.


As tu un exemple de Dobson rétractable ?
Le 150/750 sur Newton est déjà plus imposant.


C'est à ce genre de truc que je pensais mais on sort de ton prix max pour ceux-là.

Je pensais prendre celui là :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... r_1_select

Un poil plus cher que celui que tu montres et sans GOTO mais très petit à loger il y a ce mak

et changer les oculaires.

Choisis d'abord le tube, les oculaires viendront après, et ça permet d'étaler les achats.
 #31152  par LordAevy
 
Pas mal le Dobson mais ne rentre pas dans mon budget ^^
Je sais pas si c'est mon côté informaticien que ressort mais il faut vraiment le GOTO (haa la technologie)
Je sais qu'avec un GOTO d'environ 450€ je ne pourrais faire que tu planétaire et les étoile les plus lumineuses mais pour un commencement je pense que sa le fais non ?
Oui, pour les oculaires, je l'ai aurais envisagé quelques mois après l'achat de mon instrument
 #31155  par Gbs
 
Ben on en revient au Mak alors, GOTO et planétaire dans cette gamme de prix.

Après il y a le marché de l'occasion.....