Bonjour
On m'a offert une lunette Mizar 70/900.
J'ai testé l'été dernier les oculaires fournis (K9 K25) mais ils n'ont pas de caoutchouc pour caler l'oeil... étant pour le moment debout pour observer, ce n'est pas très pratique.
J'ai commencé a regarder les oculaires pour les remplacer et éventuellement compléter.
A priori, si j'ai bien compris, un lot d'oculaires 40mm, 26mm, 15mm, 9mm ou proche pourrait être un équipement viable mais le choix est compliqué vu l'offre !!
J'ai vu la marque sky-watcher qui propose des "super plossl" à 5 lentilles avec un champ apparent de 52°.
Cette même marque propose des "super plossel WA" à 66°( sauf pour le 40 mm).
Il y a aussi la marque TS Optics avec les "HR planetary" à 58° (idem sauf pour le 40 mm).
Mes questions :
Un grand angle est il intéressant quel que soit le grossissement ?
Vaut il mieux des oculaires plus simples pour débuter ?
Ces marques sont elles pas trop mal ?
Vous me conseiller quoi ? Je ne veux pas mettre trop cher...
Un gars sur leboncoin propose deux oculaires skywatcher WA 9mm et 20 mm à 35 € chaque. Est-ce intéressant ?
Merci pour le temps que vous m'accorderez.
On m'a offert une lunette Mizar 70/900.
J'ai testé l'été dernier les oculaires fournis (K9 K25) mais ils n'ont pas de caoutchouc pour caler l'oeil... étant pour le moment debout pour observer, ce n'est pas très pratique.
J'ai commencé a regarder les oculaires pour les remplacer et éventuellement compléter.
A priori, si j'ai bien compris, un lot d'oculaires 40mm, 26mm, 15mm, 9mm ou proche pourrait être un équipement viable mais le choix est compliqué vu l'offre !!
J'ai vu la marque sky-watcher qui propose des "super plossl" à 5 lentilles avec un champ apparent de 52°.
Cette même marque propose des "super plossel WA" à 66°( sauf pour le 40 mm).
Il y a aussi la marque TS Optics avec les "HR planetary" à 58° (idem sauf pour le 40 mm).
Mes questions :
Un grand angle est il intéressant quel que soit le grossissement ?
Vaut il mieux des oculaires plus simples pour débuter ?
Ces marques sont elles pas trop mal ?
Vous me conseiller quoi ? Je ne veux pas mettre trop cher...
Un gars sur leboncoin propose deux oculaires skywatcher WA 9mm et 20 mm à 35 € chaque. Est-ce intéressant ?
Merci pour le temps que vous m'accorderez.