Bonjour, ça y est j'ai franchi le cap et j'ai enfin mon Newton 200/1000 skywatcher sur NEQ6 go to depuis hier.
Je l'ai monté donc pour le moment en appartement pour me former déjà sur les déplacement du télescope.
J'ai un seul problème, les vis de réglage de hauteur de la monture.
Celle de droite sur la photo me permet d'augmenter l'angle d'inclinaison de la monture mais arrivé à une valeur ça bloque un peu. La deuxième celle de gauche sur l'image je suppose que ce n'est qu'une vis de blocage mais n'en suis pas certain.
Faut-il déjà positionner la monture à environ 45° et ensuite mettre les deux vis? je bloque un peu sur ce point là.
Pour la collimation, le vendeur chez OU m'a montré, j'ai essayer chez moi sur le primaire je pense avoir bien compris la manip.
Pour la MES, j'ai calibrer et vérifier l'alignement avec l'axe d'Ascension Droite; ça c'est bon.
Je n'ai encore jamais fais de MES dehors sur l'étoile polaire, mais il y a une procédure à suivre sur la notice je commencerais par là et en cas de problèmes je demanderai vos conseils :)
Sinon je me demandais, pour la source d'énergie de la monture je pensais acheter une petite batterie adaptée, et essayer d'y greffer un port femelle d'alume-cigare. Vu que j'ai le cable d'alim pour alume-cigare de fourni avec un petit panier sous le télescope ça me permettrai d'avoir la source d'énergie en permanence avec moi qu'en pensez-vous?