• Formation d'un bébé au niveau atomique

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #38070  par Edji
 
je peux me permettre de parler de tout et n'importe quoi

C'est bien parce que c'est toi... Y-43 Et parce que d'autres parlent de planètes creuses, d'énergie libre ou de gravité qui pousse. 0-icon_mrgreen
 #48348  par AntoGi
 
bongo a écrit : jeudi 28 janvier 2016 à 12:33 Au moment de la fécondation, il y a suffisamment de réserves d'énergie et de matériaux dans l'ovule (c'est pour ça qu'elle aussi énorme) pour se répliquer plusieurs dizaines de fois. C'est ce que l'on appelle la mitose (tu dois voir ça en terminale si tu as pris option SVT).

Ensuite, comme tout le monde l'a dit, le bébé est accroché à la maman via un cordon ombilical ;) C'est là où le sang de bébé passe pour aller chercher l'oxygène et les nutriments nécessaires pour construire son corps. Les échanges se font via le placenta, qui est un organe absolument génial, les nutriments s'échangent, mais pas le sang.

Et effectivement, dans le noyau des cellules de bébé, il y a de l'information génétique stockée dans l'ADN, dans un double brin (pour pouvoir se répliquer).

Après ce qu'il y a de merveilleux, c'est que chaque cellule acquiert ensuite une spécialisation et devient un organe spécifique.
Moi qui pensait trouver des conseils pour familiariser nos enfants à l'astronomie... Cette explication est assez claire ! Merci :)