• Vaisseaux à la pointe de la technologie

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #8155  par adri92
 
bonjour à tous lol

en ce moment je m'amuse à faire des plans d'un prochain vaisseau capable de faire de grands voyages ( au pointe de la technologie des 20 prochaines années, j'ai notamment pencher pour un réacteur fonctionnant à l'antimatière , et tout les plans de modules d'habitations plaisant à vivre . MAIS MALHEURESEMENT JE ME HEURTE A UN PETIT PROBLEME !!! :Y-33: :Y-33: :Y-:14
je ne trouve pas de solution pour le manque d'apesenteur . ce qui est très problématique !! :Y-:14 surtout pour des voyages à longue durer !
et j'aimerais savoir si il existe un moyen de crée de l'apesenteur artificiel !???


merci d'avance !!!! sauver moi !! lol
 #8160  par MIMATA
 
La seule solution est d'utiliser la force centrifuge. Le principe est d'avoir un vaisseau en rotation, cette rotation crée une force qui est comparable à l'apesanteur. Pas besoin d'équipement spécial (les systèmes magnétiques permettent juste d'adhérer à une surface mais le corps ne ressent aucune pesanteur).
Ce principe est celui mis en scène dans le film 2001 l'Odysée de l'Espace.
 #8382  par MIMATA
 
...un moyen de crée de l'apesenteur artificiel !???


Petite précision de vocabulaire : tu parles "d'apesenteur" mais en faire il s'agit de "pesanteur"...

En fait, l'apesanteur, c'est quand on ne "pèse" pas si on peut dire...quand on flotte. Les spationautes sont en apesanteur, c'est à dire qu'ils ne ressentent pas leur poids.
En revanche, ce que tu cherches à faire c'est l'inverse, tu veux de "la pesanteur", tu veux qu'ils ressentent leur poids.

En fait c'est un peu con parce que phonétiquement ces deux expressions sont identiques, on entend la même chose, mais elles s'écrivent différemment et signifient deux choses contraires.
 #8399  par Stalker
 
C'est pour ça qu'il ne faut pas dire apesanteur mais impesanteur ou microgravité ;-)